Coupe de la Confédération/Bio Richard :  » Il y a de l’espoir au Burkina « 

Vainqueur de la coupe du Bénin, ESAE affrontait le champion de la saison dernière, les Buffles de Parakou en super coupe du Bénin ce samedi. À l’arrivée, Marcel Dandjinou et ses coéquipiers tombent devant les hommes de la cité de Kobourou à l’issue de la séance des tirs aux buts (3-2). Au coup de sifflet final, le technicien des étudiants donne non seulement sa lecture du match , mais aussi se projette sur la manche retour du second tour préliminaire de la coupe CAF de son équipe.

En pleine préparation du match retour pour le compte du second tour préliminaire de la coupe CAF, l’équipe estudiantine ESAE s’est rendue à Djougou avec la tête un peu ailleurs. En effet, programmée ce samedi, la super coupe du Bénin mettait au prise les Buffles de Parakou à ESAE de Cotonou à Atchoucouma de Djougou. Ainsi, battue après la séance fatidique des tirs aux buts 3-2 (0-0 après le temps réglementaire), le coach Bio Richard est tout de même satisfait de la prestation de ces poulains :
 » C’est une bonne équipe qui a déroulé les 90 minutes. On a manqué de réussite et les tirs au but sont une question de chance, des fois ça passe et des fois ça casse. Aujourd’hui, le contenu de ce match me plaît, je suis vraiment satisfait de la prestation de mon équipe. Ça s’est joué sur les détails  » affirme Bio Richard.

Pour son match retour contre Salitas le weekend prochain en compétition africaine, le coach Richard reste optimiste et pense avoir les armes nécessaires pour aller inquiéter l’adversaire :
 » Avec ce travail, je crois qu’il y a de l’espoir au Burkina Faso. Notre objectif est d’aller mettre l’adversaire en difficulté, il s’agira pour nous d’aller marquer des buts » confie t-il.

Après cette défaite, l’équipe d’ESAE pourra t’il réellement aller inquiéter Salitas du Burkina Faso ?
Le temps nous en dira plus dès le week-end prochain.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *