Coupe CAF/J5 : ESAE FC humilié à Porto-Novo

 

Le match de l’honneur a tourné au cauchemar pour la formation béninoise d’ESAE FC dans l’après-midi de ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Face à une formation de Berkane privée de certains de ces meilleurs éléments dont Alain Traoré, les étudiants ont but le calice jusqu’à la lie. Pourtant, tout avait si bien commencé pour Bio Richard et ses poulains avec un but très matinal.

La der des étudiants à domicile dans le cadre de la 5e journée de la Coupe de la Confédération a été une pure humiliation avec un festival offensif des marocains. Voulant terminer en beauté cette campagne à domicile avec honneur en remportant au moins une victoire, les Bleus ont été confrontés à une solide formation de Berkane. Dans cette explication, il n’y a pas eu un round d’observation. Dès la toute première minute de jeu, ESAE réussira l’exploit de marquer son premier but des phases de poule. Sur une passe de Maxime Kokpon, Éric Sèwa mettra sur orbite la formation béninoise. Un but porteur d’espoir qui ne durera que 30 minutes. A la 31’, interviendra l’égalisation marocaine avant que les béninois ne s’écroulent complètement. En onze minute, ils vont encaisser 3 buts. Le coup de sifflet de la première mi-temps interviendra pour soulager les étudiants qui étaient visiblement dépassés par les évènements.

Du retour des vestiaires, le calvaire ne va pas s’arrêter là. Ils encaisseront deux autres buts dont le dernier sur penalty. Déjà éliminés, ESAE FC s’est une nouvelle fois incliné lourdement à domicile face aux vice-champions de la compétition. Il faut rappeler qu’au match aller, le score était de 3-0 en faveur des Oranges. Dans la même poule, Zanaco a pris le dessus sur le DC Motema Pembe, relançant complètement le groupe B de la compétition. La dernière journée sera rude et très difficile pour les béninois en terre congolaise face Immaculés. A 7 points, le DCMP voudra gagner pour se qualifier. Au Maroc se jouera la finale du groupe entre la RSB et Zanaco.

Coupe CAF J5, Groupe B, Résultats

ESAE FC 1-5 RS Berkane

Zanaco 2-1 DCMP

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *