Coupe-CAF: ESAE FC passe au forceps

Au stade René Pleven ce mardi, ESAE FC a obtenu une qualification historique face aux sénégalais de Génération Foot. Opposés à l’ancien centre de formation de Sadio Mané dans le cadre du dernier match qualificatif pour les phases de groupe de la Coupe de la Confédération, Marcel Dandjinou et ses coéquipiers ont été poussés dans leur dernier retranchement avant de finir par s’imposer au forceps à l’issue des séances des tirs au but.

Fort de son succès d’un but à zéro au match aller au Sénégal, c’est tout en confiance qu’ESAE FC a abordé cette manche retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Après un début de rencontre prometteur, les béninois vont laisser le contrôle du match aux sénégalais lentement. Entré en jeu quelques Minutes auparavant, Albert Joseph Bougazelli va crucifier Marcel Dandjinou en reprenant un centre venu de la gauche vers la droite. Il permet par la même occasion à sa formation de refaire son retard du match aller. A 1-0, tout est à refaire pour Richard Bio et ses poulains. Du retour des vestiaires, ils vont essayer d’égaliser en vain. Le salut béninois viendra des épreuves des nerfs au cours desquelles ils seront les plus adroits. Ils réussiront à inscrire 4 tirs contre 3 pour leurs hôtes.

ESAE FC obtient une qualification historique par le même occasion et boucle la liste des qualifiés pour les phases de groupes de la compétition. Le tirage au sort sera fait le 10 prochain.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *