Coupe CAF: ESAE FC débute par le vice-champion sortant

 

Les béninois d’ESAE FC sont fixés désormais sur leur sort. Prévu pour se tenir dimanche dernier, le tirage au sort de la coupe de la Confédération a finalement eu lieu ce mardi. Pour leur première expérience, les étudiants d’ESAE FC feront le tour de l’Afrique dans le groupe C avec le finaliste malheureux de l’édition dernière, le RS B Berkane avec qui ils débuteront d’ailleurs la compétition.

Maroc, Zambie et la RD Congo, sont les pays que ESAE FC auront à visiter durant son périple africain dans le cadre de la Coupe de la Confédération. Qualifiés devant Génération Foot du Sénégal, les protégés du coach Bio Richard vont se lancer dans le grand bain des matchs de poule dans le groupe C. Ils seront en compagnie du club marocain du RS Berkane d’un certain Alain Traoré, finaliste de la dernière édition, du club de la RD Congo du DC Motema Pembe qui compte en son sein un international béninois, Arsène Loko, et du club zambien de Zanaco United. C’est du lourd qui se dresse devant la formation béninoise.

Pour ne rien laisser au hasard, le tirage les propulse en terre marocaine pour affronter les coéquipiers de Alain Traoré qui sont les vice-champions de l’édition passée. Cette première confrontation se jouera entre RS Berkane et ESAE FC le premier décembre 2019. Premier match à l’extérieur, la dernière aussi le sera car, ils feront aussi un déplacement périlleux le 8 mars 2020 en RD Congo pour rencontrer le DC Moteme Pembe.

GROUPE C : RS Berkane, DC Motema Pembe, Zanaco FC, ESAE FC

Calendrier d’ ESAE FC pour la phase de poule de la coupe CAF 2019-2020

JOUR 1
Dimanche 1, décembre 2019

RS Berkane – ESAE FC

JOUR 2
Dimanche 8, 2019 décembre

ESAE FC – DCM Pembe

JOUR 3
Dimanche 29 décembre 2019
ESAE FC  –  Zanaco FC

JOUR 4
Dimanche 16, février 2020
Zanaco FC – ESAE FC

Jour 5
Dimanche 23, février 2020

ESAE FC – RS Berkane

JOUR 6
Dimanche 8, Mars 2020

DCM Pembe – ESAE FC

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *