Coupe CAF : Energie FC élimine Hafia !

Energie FC a réalisé l’exploit ! les protégés de Stanislas Aklé ont dompté Hafia FC du Conakry lors de la double confrontation comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) grâce au capitaine Jean-Marie Guéra.

Au match aller, à Cotonou, Energie avait pris une sérieuse option en gagnant son adversaire 1-0, but marqué par Jean-Marie Guéra. Pour le match retour, l’équipe béninoise a fait l’essentiel en obtenant sa qualification au stade du 28 septembre de Conakry.

Dès l’entame du match, ce sont les locaux qui ont mis beaucoup l’intensité et récompensé par l’ouverture du score à la 11è minute de jeu. Sur une action collective et conclut par Camara Aboubacar, les guinéens ont pris l’avantage. 1-0. Hafia s’est recollé au score sur la double confrontation. La suite de la première partie a été largement dominé par Hafia sans pour autant mettre le second but.

En deuxième partie, les béninois ont subi comme en première partie les assauts offensifs des hommes de Mandjou Diallo sans craquer. La défense dirigée par Rodrigue Gbetokpanou est restée éveiller. Et contre toute attente, Energie FC a égalisé à la 90è minute suite a une action magnifique du capitaine, Jean-Marie Guéra, déjà buteur à l’aller. Score final, 1-1. Energie se qualifie pour le tour suivant, contre Enyimba du Nigeria.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *