Coupe CAF : Ce à quoi doit s’attendre ESAE FC en terre marocaine.

Pour sa première sortie dans la phase de groupe de la Coupe CAF, l’équipe d’ESAE FC s’est rendue en terre marocaine ce jeudi afin d’affronter le 1er décembre, la Renaissance Sportive de Berkane. A quoi doit s’attendre Richard Bio et ses poulains dans le cadre de cette rencontre?

Pour ses grands débuts dans la phase de groupe de cette Coupe CAF, ESAE FC affrontera un gros morceau. Il s’agit du Vice Champion de l’édition précédente. Ce dernier a toujours sa faim de loup pour la coupe continentale. Pour y parvenir cette saison, les coéquipiers de Alain Traoré devront déjà commencer par disposer de ESAE FC. Pour ne pas être surpris, les académiciens venus du Bénin doivent avoir en tête que ce match se jouera plus sur le mental que sur tout autre plan.

Possibilité d’un accueil glacial

Pour saper le moral des académiciens, les autorités marocaines pourraient leur réserver un accueil très froid avec des intimidations et des tracasseries administratives. Marcel Dandjinou et les siens ne devraient pas se laisser abattre par cela car ils sont en terre ennemie pour une mission républicaine.

L’élimination marocaine encore dans les esprits

Au delà des deux clubs qui vont s’affronter, c’est bien deux drapeaux de deux pays qui sont en jeu. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations Passée, le Bénin a éliminé le Maroc en 8es de finale et cette douleur est toujours vive dans l’esprit des marocains. Les joueurs de RS Berkane tenteront de rendre la monnaie de la pièce aux étudiants béninois. De même, les places du stade municipal de Berkane seront certainement pris d’assaut par les supporters marocains pour rendre infernale l’ambiance et déconcentrer les béninois.

Les nerfs à vifs doivent être maîtrisés

La RS Berkane joue à domicile et forcément bénéficiera de la complicité des ramasseurs de balle et du 12ème homme. Ce dernier mettra une énorme pression au juge central. Dans un tel contexte, les vice champions de l’édition précédente joueront sur l’expérience en provoquant les béninois et en les poussant à commettre des fautes qui peuvent peser lourd au décompte final. De même, le temps pourraient être l’ennemi ou l’allier des béninois. Tout compte fait, il faudra s’attendre à remarquer la disparition des ramasseurs de balle si les hôtes veulent gagner du temps.

ESAE FC croisera les crampons avec la Renaissance Sportive de Berkane ce 1er Decembre 2019 au stade municipal de Berkane. Les académiciens devront s’armer d’un mental de guerrier pour ramener un bon résultat du Maroc. Ce résultat, les hommes de Richard Bio en sont bien capables et le peuple est derrière eux.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *