Cotonou, capitale des centres de formation en février ! 

La formation de jeunes joueurs à la base est le prémice du bons résultats dans l’avenir. C’est dans cette logique, que, Sènankpon Pérez LEKOTAN, journaliste reporter sportif Béninois, officiant pour le quotidien Bénin Intelligent, s’est située, en ayant la merveilleuse idée d’organiser, pour Février 2018, un tournoi des U-15 qui rassemble les centres de formation du Bénin. La formule retenue pour cette compétiton est la répartition en deux poules des huit premières équipes ayant formalisé ( inscription) leur désir de participer au tournoi. Après la phase des poules, suivront , d’abord les demi finales qui se joueront entre les deux premiers de chaque poule et enfin la finale entre les deux survivants des demi finales. 

Mais afin d’outiller les encadreurs des équipes inscrites, une formation conduite par des techniciens béninois, sera organisée. À l’endroit des jeunes joueurs, une formation sur l’encouragement au Fair Play (violences en milieu sportif ) mais aussi sur les répercussions négatives du dopage sur la carrière d’un sportif sera aussi organisée. 

Les équipes qui manifestent le désir de prendre part à ce tournoi et bénéficier de ces formations ci dessus évoquées, sont priées de vite s’inscrire en contactant les numéros ci après : 95190137 ou 97870568

Comment s’inscrire ?

C’est simple ! Les centres désireux de participer à ce tournoi, doivent faire parvenir leurs demandes d’inscription à l’adresse mail kpakitos@gmail.com, tout en annexant leurs listes de 16 joueurs U-15 avec leur pièces d’identité ou documents de naissance. La souche est obligatoire. Seuls seront retenues comme équipes participantes à ce tournoi, les huit premiers centres ayant validé leur inscription de la meilleure des manières. L’inscription est gratuite et le délai ultime est le 31 Janvier 2018 à 18h. Diligence donc !

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *