Colin Dagba : Nouvelle perle du football béninois !

Le football ne roule plus au Bénin et les dirigeants en sont conscients de leur décision. Aucun championnat, les grands matchs qu’on assistent ne sont rien d’autres que les crises sans lendemain dans la famille du football béninois, tel ou tel en cause, à ne point finir. Mais ailleurs, pour ceux qui ont la chance d’évoluer hors du territoire national, il y en a qui se batte pour accomplir leur rêve et font la fierté de leur nation. Parmi eux, Colin Dagba, peu connu du public sportif béninois.

 

Qui est Colin Dagba ?

Colin Dagba est un footballeur âgé de 18 ans évoluant au poste de latéral droit au PSG (équipe réserve). Né le 09/09/1998 à Béthune en France et de parents béninois, Colin possède la double nationalité.

Avant d’atterrir au PSG, le jeune prodige a pris part successivement à Lillers (03-05), Isbergues (05-10), RC Lens (10-13) et US Boulogne (13-16). C’est dans cette dernière qu’il éclora enchainant des matchs et des performances régulières en CFA 2 et en Nationale. Joueur rapide et doté d’une bonne vision de jeu, élu meilleur latéral droit du championnat (CFA 2) la saison passée, Colin a tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Le 1er juillet 2016, il a signé un contrat stage-professionnel de 2 ans avec le PSG. Cette saison, il a participé à des matchs avec l’équipe réserve du club en CFA mais également avec les U19 surtout en UEFA Youth League (3 matchs). A Paris, Colin Dagba conscient qu’il doit « s’améliorer encore », fait déjà l’unanimité.

« Quand on est apprécié par tout le monde, ce n’est pas pour rien. Sa signature au PSG est une grande fierté » avait commenté son entraîneur Franck Caron, ébloui par les prestations de son joueur.

Un atout pour les Ecureuils !

A 18 ans, Colin Dagba est un joueur essentiel. La sélection béninoise a besoin plus que jamais de son fils à un poste peu fourni.

Dans l’effectif actuel, le Bénin ne dispose qu’un seul latéral droit de formation, Richard Bakary qui n’a pas encore fait ses preuves. Même si d’autres alternatives existent, comme Jordan Adéoti, il est à souligné que ce dernier est un milieu défensif de formation. Colin Dagba pourrait être donc un renfort de taille pour les Ecureuils. Même si l’intéressé n’a pas « trop suivi la sélection du Bénin » et que son choix « sera les Bleus », on a pas besoin de mille explications pour faire comprendre que « Dagba » est béninois. Les autorités, c’est maintenant ou jamais de jouer votre partition.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Colin Dagba : Nouvelle perle du football béninois !”

  1. pour moi le ministre du sport son exélence mosieur OSWALD et le séletionneur de l’équipe national béninois Omar tchomogo doivent entamé les négautiation pour que colli dagba joue la fase qualification de la CAN et la CAN avec la sélection béninoise ! parceque collin est extraodinaire!!

  2. Pour moi ce que Omar Tchomogo doit faire, c’ est de demander conseils a ses aines come Amadou Moudachirou, et lui meme doit faire un sejour de deux ou trois mois en Europe, regarder les championnants, la ou evoluent les joueurs beninois qui ne Sont pas connus, s’ approcher d’ eux, Parler avec eux, les connaitre, nouer des amities avec leurs entraineurs et aussi perfectionner aussi son niveau d’ entraineur, il y a la France, la Suisse, l’ Allemagne, le Bresil. Omar Tchomogo a besoin aussi regulierement de quelques stages. Michel Dussuyer, avait faire cela dans le passe, mais il a rete chasser par Moucharaf, alors il faisait un bon travail avec les ecureils. Il faut questo le championnat reprend au Benin, Sinon c’ est un problemi, c’ est vraiment honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *