Classement FIFA : Statu quo pour le Bénin !

ecureuilsnew

Pour le compte de ce mois de Février, la FIFA n’a pas dérogé à son traditionnel rituel du classement FIFA/Coca Cola, ledit classement est une caricature des différentes performances des équipes affiliées à l’institution sur une période donnée. Avec la CAN qui s’est achevée le 05 février passé, de nombreux changements sont notoires dans ce classement.

Le Top 10 mondial, toujours mené de main de maître par l’Argentine de Lionel Messi, n’a subi aucun changement d’ossature. On note néanmoins que la Colombie est descendu à la 7è position et cédant son fauteuil de 6è à la France. Cette stabilité notée dans le top 10 mondial n’a pas été de mise dans le top 10 africains qui fait un peu son toilettage.

Le Top 10 africain a connu des progressions, des régressions mais aussi des constances. Les néo champions de la CAN, le Cameroun de Benjamin Moukandjo réalisent la meilleure progression de ce classement de Février. Les Lions Indomptables ont dompté ce classement en faisant un bon de 29 places. Ce qui leur permet d’être 3è sur le plan africain (33è mondial). Les pharaons d’Egypte se placent au sommet de ce top 10 africain en gagnant 2 places. Classés 23è mondiale, les pharaons sont suivis du Sénégal (31è mondial). Les équipes qui ont su faire une bonne prestation à la CAN ont amélioré leurs rangs. La CAN a aussi fait des malheureux. En effet, la pire régression de ce top 50 mondial est la Côte d’Ivoire qui perd 13places (43è mondiale). Les adversaires du Bénin pour les eliminatoires CAN 2019 ont eu des fortunes diverses pour ce classement. L’Algerie dégringole, perd 11 places et se voit éjecter du top 10 africain (50è mondial). Le Togo et la Gambie, sont respectivement 101è mondiale et 178è mondiale.

Le Bénin d’Oumar Tchomogo n’a gagné aucune place et n’en a perdu aucune. Les Écureuils restent 14è africain et 66è mondial.

Le Top 10 mondial :

– Argentine
– Brésil
-Allemagne
-Chili
-Belgique
-Colombie
-France
-Portugal
-Urugay
-Espagne

Le Top 10 africain :

-Egypte
-Senegal
-Cameroun
-Tunisie
-RDCongo
-Burkina Faso
-Nigeria
-Ghana
-Côte d’Ivoire
-Maroc

Prochain classement 09 Mars 2017

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire