Classement FIFA : Le Bénin victime de son passé !

Inactifs pendant près d’un an, les Écureuils du Bénin n’ont pas bénéficié de leur effort fourni en terre Togolaise au classement FIFA. En dépit du nul obtenu au Togo, le Bénin n’a pas bougé d’un seul pouce. Les Écureuils ont même perdu des points.

 

La FIFA a fait sortir son traditionnel classement mensuel de ses membres ce jeudi 20 septembre. 88 ème déjà en Août, et en Juillet, les Écureuils ont fait une nouvelle fois de surplace. Avec 1273 points, le Bénin stagne à la 88 ème place au classement mondial avec trois points perdus au compteur. Le total en Août était de 1276 points. Le seul bémol se situe au classement africain. 19 ème avant cette mise à jour, le Bénin se retrouve à la 18 ème position. Un classement qui aurait pu évoluer avec le match nul obtenu face au Togo le 9 Septembre dernier. Mais étant resté sans jouer pendant un bon moment, le Bénin s’est fait rattrapé par la patrouille de la FIFA. Un passé mal géré qui refait surface à un moment où le football béninois est en train de prendre un nouveau départ.

Certes, il ne s’agit que d’un simple classement. Certes, cela n’enlève rien aux talents des joueurs. Mais cela doit interpeller l’actuel comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Car le respect de notre pays en matière de football passe par ce classement. Plus il va végéter au fond du trou et moins le pays sera considéré. C’est un vaste chantier qui attend De Chacus et ses membres.

Trinité Singbo.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *