Classement FIFA : Le Bénin grimpe toujours !

Ce 14 juin 2019, est l’occasion pour la FIFA de dévoiler la mise à jour de son prestigieux classement. Au terme des rencontres amicales, des éliminatoires de l’Euro 2020, et du final four de la ligue des nations, peu de changements sont à noter.

 

Au plan mondial d’abord, les occupants des dix premières places restent inchangés ; La Belgique s’envole devant la France défaite en Turquie. Le Brésil complète le podium. Le Portugal, vainqueur de la ligue des Nations et l’Espagne de retour en état de grâce gagnent deux places chacun.

Le Top 10 mondial :

  1. Belgique
  2. France
  3. Brésil
  4. Angleterre
  5. Portugal
  6. Croatie
  7. Espagne
  8. Uruguay
  9. Suisse
  10. Danemark

En Afrique, c’est le Sénégal qui poursuit son hégémonie au classement. Les partenaires de Sadio Mané gagnent une place et se retrouvent à une belle 22ème place mondiale. Ils sont suivis de très près par la Tunisie (25ème nation mondiale). Le Nigéria perd trois places mais complète ce podium.
Les écureuils du Bénin, qualifiés pour la prochaine CAN et vainqueurs en amical contre la Guinée se voient récompensés de leurs bons résultats. La bande à Michel Dussuyer fait un bon de 3 places et occupe la dix-huitième place au classement continentale (88ème nation mondiale). De bon augure avant le début de la coupe d’Afrique des nations dans une semaine.

Le top 20 continental :

  1. Sénégal
  2. Tunisie
  3. Nigéria
  4. Maroc
  5. RDC
  6. Ghana
  7. Cameroun
  8. Egypte
  9. Burkina Faso
  10. Mali
  11. Côte d’Ivoire
  12. Algérie
  13. Guinée
  14. Afrique du Sud
  15. Cap vert
  16. Ouganda
  17. Zambie
    18. Bénin
  18. Gabon
  19. Congo.

En attendant une nouvelle mise à jour, voilà l’essentiel à retenir avant le début des compétitions continentales majeures. Bonne chance à toutes les équipes.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *