Classement FIFA COCA COLA,le Bénin perd 3 places

Classement FIFA COCA COLA BENINLe Bénin perd trois places au dernier classement FIFA,mais reste dans le Top 20 des meilleurs nations africaines devant l’Afrique du Sud et le Burkina.
1 Côte d’Ivoire (15e)
2 Algérie (19e)
3 Mali (28e)
4 Ghana (29e)
5 Zambie (39e)
6 Egypte (40e)
7 Tunisie (46e)
8 Centrafrique (52e)
8 Gabon (52e)
10 Nigeria (57e)
11 Libye (59e)
12 Sierra Leone (61e)
13 Cameroun (62e)
14 Cap Vert (63e)
15 Guinée (71e)
16 Maroc (72e)
17 Togo (73e)
18 Sénégal (75e)
19 Bénin (77e)
20 Angola (79e)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Classement FIFA COCA COLA,le Bénin perd 3 places”

  1. A qoui ca nous sert ce classement FIFA? Que l’on descende de 3 de 10 ou mème de 100 places, quel est son effet sur le foot béninois? Il n’y a aucune gestion saine et on évolue dans de l’amateurisme total. Depuis le match contre l’Ethiopie, le bénin n’a livré aucun match alors que nous avons traversé déjà 3 journées FIFA. Et la prochaine s’annonce déjà pour le 14 prochain. Si les résultats de nos juniors et cadets devraient apporter quelque à ce classement, le Bénin serait dans les 10 premiers de l’Afrique. Ce classement n’est pas un baromètre pour nos dirigeants. Et cet amateurisme dans lequel on évolue depuis des années nous suit et sera encore la pièce ouvrière qui conduirera ce nouveau championnat qui s’annonce pour le 14. Où la première journée se joue le 14 avec un seul match et les autres matchs seront joués 2 semaines après à cause du match des cadets. A croire que c’est uniquement les cadets qui jouent le championnat de 1ère division au Bénin! oh mon pauvre pays, à quand cette époque où les choses seront gérées de manière professionnelle? où le bénin peut jauger le niveau de ces joueurs par des matchs amicaux contre d’autres nations? où on verra des binationaux évolués pour la première fois avec nos couleurs nationales? Une offensive diplomatique qui permettra à convaincre tous ces jeunes à porter les couleurs du bénin?
    Ce nouveau championnat qui s’annonce apportera quoi de nouveau? Quel sera le niveau de ce championnat quand des clubs coorporatifs se préparent à l’extérieur alors que les autres n’ont mème pas commencé l’entrainement ou le recrutement ou encore gèrent les arrièrés de salaires de la saison de transition! On attend de voir comment le ballon va rouler à nouveau sur nos stades!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *