Cercle Brugge : Emmanuel Imorou éclaire sur son avenir !

L’ancien joueur de Caen en France, Emmanuel Imorou (29 ans) a retrouvé cette saison, du côté de la Promixus League (D2 Belge), un nouveau souffle avec son club, Cercle Brugge, lequel joue samedi prochain, pour une place en Jupiter League (D1 Belge) dans le cadre de l’exercice 2018 – 2019. Il a été prêté par le Stade Malherbe de Caen en fin de mercato dernier. Ayant étonné plus d’un, par rapport à son choix, de revenir à un niveau inférieur, à celui auquel il était, l’ancien joueur du SC Braga, justifie de par ses performances cette saison, qu’il a fait un bon choix. À travers un entretien, qui lui a été réalisé par le site du club, il donne les raisons qui ont motivé son arrivée au Cercle Brugge, et surtout éclaire sur son avenir.

Le choix du Cercle Brugge : « Parmi les options qui m’ont été offertes, le Cercle Brugge était concret. De plus, il y a vraiment un projet ici qui m’a immédiatement séduit et bien sûr il y a le soutien de l’AS Monaco. La première impression que j’ai eu du Cercle Brugge a été très positive. Tout est géré très professionnellement ici. Tant le soutien pour les joueurs et les installations d’entraînement sont vraiment bien ici. Pour être honnête, je ne connaissais rien de la compétition belge. En France ce n’est pas vraiment suivi et ce n’est pas vraiment une grosse compétition. Bien sûr, l’équipe nationale est bien connue partout, mais le niveau de la compétition était vraiment à tâtons dans le noir. Après une demi-année au Cercle Brugges, je dois dire que je suis agréablement surpris par le niveau et la qualité de la compétition ici. Il devrait être peu ou pas moins que la Ligue française 2. »

Son avenir : « Après cette saison je retourne déjà à Caen. Après tout, j’ai encore un contrat d’un an à faire. Mais alors toutes les options sont ouvertes. Je peux sortir ma dernière année contractuelle avec Caen, je peux être prêté ou je peux être repris par une autre équipe. Nous verrons. En ce moment seul mon contrat avec le Cercle compte et l’on pourrait bien conclure notre saison par la montée, samedi prochain. »

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *