Cédric Hountondji : « La MLS est un très bon championnat »

 

 

Le défenseur central béninois a accordé une interview au site français du Major League Soccer (MLS). Cédric Hountondji a abordé entre autres son choix pour l’équipe nationale du Bénin alors qu’il avait fait ses classes en Equipe de France aussi de la MLS, championnat qu’il a rejoint lors de la fenêtre hivernale dernier. Le joueur de 24 ans est desormais pensionnaire du New York City entraîné par Patrick Vieira.

 

Choix du Bénin malgré la France : « Je ne retiens que du positif, j’ai beaucoup appris et progresser en France. J’espère encore plus progresser à New-York. Je suis français c’est vrai mais je suis aussi Béninois. Le Bénin c’est aussi mon pays et dans la vie il faut faire des choix. Mon choix a été la sélection du Benin. »

 

Choix du MLS : « J’avais envie d’un nouveau projet. Et le projet de NYCFC m’a totalement plu. Le club a de l’ambition et j’adore ça. Mais aussi le fait d’avoir comme coach Patrick Vieira, c’est une chance pour moi de pouvoir apprendre et progresser à ses côtés. La MLS est un très bon championnat. »

 

Rôle dans l’équipe : « Apporter mon expérience et aider mes coéquipiers pour que l’on fasse une grosse saison et que l’on remporte le titre. Je déteste perdre, je suis un compétiteur. »

Objectifs personnels en 2018 : « J’ai envie de jouer le plus de matchs possibles, progresser, être performant. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *