Cédric Hountondji

Cédric Hountondji: « je n’ai pas encore décidé pour qui je vais jouer entre la france et le benin »

Cédric Hountondji
Cédric Hountondji

 

 

Fidèle a ses habitudes,beninfootball vous offre encore une exclusivité.Le premier interview de Cédric Hountonndji aux médias béninois est obtenu par beninfootball.C’est un joueur jeune plein de talent mais surtout très poli et humble qui s’est prèté a nos questions.

Hountondji est né le 19 janvier 1994,avec une taille de 1m93 pour 80 kg.Il a été formé par le centre de formation de Rennes et est pisté depuis 2009 par Arsène Wenger qui suit de près ses performances.Le franco-béninois évolue avec l’équipe B  de Rennes qui n’est meme pas sur de l’avoir en équipe première  la saison  prochaine puisque meme si le joueur refuse d’en parler plusieurs médias européens révèlent que Arsenal et la Juventus sont fortement interessés par le joueur.

 

 

 

Cédric Hountondji
Cédric Hountondji

 

BF : Bonjour Cédric! Vous n’êtes plus a présenter aux lecteurs de beninfootball, mais que répondriez vous a cette question: sportivement, Qui est Cédric Hountondji?

Hountondji : Je suis un jeune joueur qui veut devenir professionnel.
BF :Vous êtes français d’origine béninoise. Vous confirmez et de quelle localité béninoise êtes vous originaire?

Hountondji : oui je le confirme. je suis originaire d’Abomey.
BF : Comment se passe votre saison sur les plans collectif (équipe) et individuel?

Hountondji : Je fais une bonne saison sur le plan individuel et collectif, j’ai beaucoup progresser dans certain domaine cette saison
BF : le média Itasportpress révèle que la Juventus et Arsenal vous suivaient de près,vous confirmez?

Hountondji : je ne peux pas répondre a cette question
BF :A part ces deux clubs d’autres clubs vous ont ils contacté?

Hountondji : je ne peux pas répondre a cette question.
BF :Suivez vous de près l’actualité footballistique béninoise?

Hountondji : Oui je suis un peu l’actualité footballistique béninoise surtout les qualifications pour la CAN.
BF :Êtes vous en contact avec certains internationaux béninois?

Hountondji : non je ne suis pas en contact avec des internationaux béninois.
BF :A l’heure actuel, êtes vous prêt a jouer pour le Bénin?

Hountondji : je n’ai pas encore décidé pour qui je vais jouer entre la France et le Benin.
BF : Combien de temps vous donnez vous pour répondre a une éventuelle invitation a jouer pour le Bénin?

Hountondji : je me laisse le temps qu’il faudra pour décider.
BF : Que pensez-vous de beninfootball.com

Hountondji : . beninfootball.com est un site intéressant, il permet de suivre l’actualité du football et je pense que c’est important pour les amoureux du foot.

 

 

Le joueur nous a entre autre affirmé que un sélectionneur U-17 béninois l’avait approché par le passé,sinon aucune autorité béninoise ne l’a encore approché.Une chose est certaine, Cédric est aussi un abonné beninfootball,si vous avez un message pour lui,chers lecteurs beninfootball,laissez le en commentaire.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

18 commentaires sur “Cédric Hountondji: « je n’ai pas encore décidé pour qui je vais jouer entre la france et le benin »”

  1. Bonsoir Cédric. Le choix est tien. Mais sois fier de porter le nom Béninois qui est tien HOUNTONDJI. Le Bénin a besoin de tous ses fils et tu as une meilleure marge de progression internationale avec le Bénin. Dis-toi que nul n’est parfait mais que le Béninois que je suis et les Béninois que nous sommes t’en seront reconnaissants.

  2. Mon avis est simple. Il revient à toi Cédric de faire ton choix et au moment opportun. Mais sache que tu seras mieux traité sur le plan de l’accueil au Bénin par rapport à la France. Tu as plus de chance de jouer A et même titulaire à ton âge avec le Bénin pour les prochaines échéances. En France, il y a autant de talents comme toi ; fais le choix de raison et ne commet pas les mêmes erreurs que GOVOU ou FANNY. Prends exemples sur DROGBA et consorts…
    Rufin

  3. Mon jeune frère, tu es beninois et toi même tu l’as reconnu, je suis fier de toi, moi aussi je suis d’abomey et j’invite à agir en tant qu’un abomeyen, tu ne dois pas vendre la patrie de tes aîlleux, viens défendre les couleurs de ton pays. Merci

    1. Nom : Hountondji

      Prénom : Cédric

      Nationalité : Français

      Date de naissance : 19/01/1994

      Lieu de naissance : Toulouse (Haute-Garonne)

      Taille : 1,94 m

      Poids : 85 kg

      Poste : Défenseur central

      qu’elle patrie vend t’il celle qu’il l’a nourris éduqué qu’il la vu naitre , faites marrer avec les couleur de ton pays …… formé en France …… j’appel cela craché dans la soupe moi , belle mentalité tu es nul tu joues pour la France tu es bon joue pour le pays de tes ancêtres pays ou il mettra les pieds que pour la sélection bien sûr car la France le payera grassement pfffff cela me dégoute

  4. Hountondji = Pour le sang ! Mon jeune frère Cédric, la signification de ton nom me fait croire que tu vas suivre ton sang, donc que tu vas porter le maillot jaune et non pas le maillot bleu ! Car j’ai foi en toi. On est toujours mieux accueilli chez soi que nulle part ailleurs ! On a tous vu le sort des naturalisés français. Un jour français d’origine africaine disait : « Pour gagner ma place parmi les bleus, je fournissais trois fois l’effort d’un français d’un français blanc ». Je sais que tu comprends ce que cela veut dire. Par contre au Bénin, la porte t’est grandement ouverte. « Enfants du Bénin débout […] accourez vous-aussi bâtisseurs du présent, plus forts dans l’unité chaque jour à la tâche. J’attends de savoir ton numéro au sein du onze national pour offrir ton maillot à onze personnes différentes !

  5. je suis camerounais dans notre pays le football est sacré la patrie aussi d’où je dirai a Cédric de ne pas commettre la même erreur comme pascal nouma du PSG qui plus tard a voulu jouer avec le Cameroun mais il se fessait tard de même pour bien d’autres joueurs camerounais en particulier et africains en générale cas direct du béninois ROD FANY de Marseille d’où je pense que la question n’est plus de savoir dans quel pays tu devras évoluer mais quant est ce que tu vas rejoindre les écureuils afin de redorer le blason du foot africain comme le génie ETOO FILS , OPON WEAH, MILLA ROGER, DROGBA, OKOCHA, et bien d’autres donc décide toi vite et viens rejoindre la terre de tes alleux regarde aujourd’hui comment on traite Yannick Noah seul français a gagner Roland garros et le plus titré qu’elle place il occupe dans la gestion du tennis français actuellement et même avant en dehors d être capitaine de l’équipe féminine qu’elle ingratitude donc fait gaffe nous sommes humble et te traiterons avec toute l’hospitalité de l’Afrique.

  6. Vos qualités et votre facon de repondre aux questionsfont de vous un homme en qui on peut espérer.Tu sais tot ou tard l’ordre reviendra dans le foot au benin. Mon cher Cdric ce qui se passe et la ou est enterrer ton cordon ombilical. Merci mon moi je suis un etudiant en 2e année de thèse a l’interieur.Tu sais on trouve la lettre B avant la lettre F, sachez que meme dans le noir tu es Béni pour ta famille et ton pays en particulier. I thanck you very much and God bless you so much. So ibug you!

  7. tu sais mon frère on à vue plusieurs joueurs Africain jouer pour la France mais à la dernière minute il sont tjrs remercier en monnaie de singe pense à ton pays à ta patrie D’origine car le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau ne le transforme jamais en crocodile tu es Béninois et tu es bien noir comme moi ne commet pas cet erreur joue pour ton pays et cela ne t’empêchera pas d’être un grand joeur merci

  8. D’abord je voudrais te dire qu’il ne faut pas être presser pour cette décision.Surtout n’arrête jamais de travailler et de travailler dure .Je viens de te connaitre et je crois que tu as les qualités de devenir un future C.Ronaldo, alors armes toi de courage et d’endurance pour être à la hauteur.Et pour fini je crois qu’il n’y a pas mieux que de se battre pour les couleur de son pays.Quoi qu’il arrive saches que tu sera toujours le bienvenu chez toi et toujours bien accueilli.Par contre dès que tu ne sera plus utile pour l’étranger il te change pour un autre .Alors par d’erreur pour de telle décision.Prend l’exemple du géant footballeur Gorges WEAH.
    Mais n’oublie pas que tu auras toujours le soutien de tout le peuple Béninois où que tu sois.Bonne chance mon frère.

  9. Quel bon travail de Béninfootball!! Voilà un peu ce que j’ai toujours souhaité pour notre site, etre au coeur de l’info du foot béninois. Quand je lancais mon article je ne savais pas que ceci allait avoir beaucoup de réactions et par la suite cette interview.
    Alors mon frère Cédric, je sais que tu me lis alors je te demande simplement un sursaut patriotique. La jarre trouée de nos ailleules est encore là, et l’eau coule abondament. Elle a besoin des tes doigts des miens et ceux de tous les fils et filles de ce pays pour fermer ces trous. Que ce symbole de ton ancêtre GBEHANZIN soit ton inspiration pour la prise de ta décision. On ne t’impose rien, tu feras notre fierté si tu joue pour la france mais encore d’avantage si tu décide de porter le vert-jaune rouge. Prends l’exemple sur REDA Jhonson, alors on espère!!!

    1. Benin Football et l’ensemble de ses rédacteurs vous remercient.Nous donnerons toujours le meilleur de nous même afin de ne pas vous décevoir.
      Merci de nous soutenir

  10. Salut cher compatriote, nous avons besoin de penser à notre avenir personnel, mais aussi celui de notre pays. Notre nation a besoin de tous ses fils, alors cher ami, je sais que tu es un vrai patriote et tu ne vas pas te laisser aller à la pression française. si c’est la cas c’est pas grave, mais si tu joues pour ta patri, l’histoire retiendra qu’un jeune béninois du nom de HOUNTONDJI CEDRIC à fait montre du patriotisme et d’amour pour son pays.tu peux prendre l’exemple sur le libérian GEORGES WEAR.

    ENFANT DU BENIN DEBOUT…

  11. Je voudrais que tu joues au sein des Ecureuils. Tu y as ta place et l’équipe béninoise a besoin de joueurs comme toi. Béninois tu es, Béninois tu demeureras car le sang de la Cité Royale d »Abomey coule dans tes veines. Au delà de toute autres considérations (financière…), fais le bon choix, fais le choix de jouer pour ton pays le Bénin.

  12. Cedric les chose les plus importantes dans la vie sont dignité et patriotisme alors pense à l’emergence du foot africain et plus precisement celui du benin.tu sera la bienvenue

    1. Cedric les chose les plus importantes dans la vie sont dignité et patriotisme alors pense à l’emergence du foot africain et plus precisement celui du benin.tu sera la bienvenue. qu’elle bonne blague et pourquoi cela ne se ferait pas avec la France il est né en France non et formé dans ce pays il me semble donc alors le patriotisme il l’a eu quand il a joué avec les jeunes équipe Française , la double nationalité une belle grosse connerie , Français quand ça t’arrange et Béninois quand tu ne peux pas aller plus haut belle mentalité d’une bonne partie du continent africain un bon respect envers le Pays qui te nourrit et te forme …………… Donc le patriotisme serait plus envers le pays qui l’a vu naitre ,grandir ,former et nourrit

  13. je voudrais tout simplement lui dire de faire tout pour jouer pour le benin, nous avons vu le cas de Rod Fanny qui avait dit a Michel Dussuyer et Gaspoz de lui laisser le temps de reflechir ou de moins si on se qualifiait pour la CAN il va decidé mais au dernier moment les Francais au cout d’argent l’on arraché par le Biais de DOMENECK mais aujourd’hui il est ou dans tout sa, il n’a meme pas jouer a la dernière coupe du monde donc Mr Cédrick HOUNTONDJI quoi qu’on dise vous etes béninois et soyez et restez fière d’etre Béninois ne suivez pas les bruits et les désordre qui ont cour actuelement au Bénin tout ceci est passager apres la pluie vien le beau temps l’ordre va rentré dans la maison d’ici peut et vous n’allez meme pas hésitez de rejoindre notre chère equipe les rcureuils du Bénin
    courage et détermination frenjin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *