Cebio Soukou : « Je suis un nouvel espoir en quête de trouver ma place »

Activement en préparation avant l’expédition en terre gambienne, les Écureuils du Bénin ont à cœur d’aller décrocher un quatrième ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations. De ce fait, les poulains de Michel Dussuyer avec le néo écureuil, Cebio Soukou se sont peaufinés des jours durant à Cotonou. Avant d’aller affronter les Scorpions de la Gambie à l’independance Stadium de Bakau, Cebio Soukou s’est prêté à quelques de la rédaction. Il aborde entre autre sont intégration dans l’équipe nationale.

« L’intégration dans l’équipe nationale du Bénin a été très rapide. Ici, tout le monde est très gentil et amical avec moi. Il est donc très facile pour moi de me familiariser et de me sentir très heureux au pays. » a laissé entendre le natif de Bochum.

Milieu offensif très rapide, agile et technique, l’ancien sociétaire Erzgebirge Aue développe de nombreuses facultés qui pourraient être utiles aux Écureuils. Le capitaine Stéphane Sessegnon est absent pour les deux prochaines rencontres, le néo écureuil est perçu comme son probable remplaçant face à la Gambie. Sur cette question, le joueur âgé de 26 ans n’a pas manqué de réagir.

« Stéphane Sessegnon est un excellent joueur. Il compte de nombreuses années dans cette équipe. Je suis un nouvel espoir en quête de trouver ma place dans cette équipe rapidement. Je peux aider l’équipe avec mes qualités si j’ai l’opportunité. » a martelé Soukou à ce sujet.

Le 17 Novembre prochain, Michel Dussuyer avec sa troupe peut marquer l’histoire du football béninois en obtenant le précieux sésame dans la course pour le Cameroun en 2019. Actuel 2è du groupe D avec 7 points derrière l’Algérie et devant le Togo, une victoire assure d’ores et déjà pour l’équipe une qualification à condition d’un faux pas de la Nation sœur du Togo.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *