CAN U-17: Le Ghana irrésistible !

 

Après une journée de pause, la CAN des moins de 17 ans reprend ses droits de cité et cela pour les deuxièmes matches de poules.

Ainsi après leur large victoire sur le Cameroun pour leur entame de compétition, les Black Starets ont étrillé les Panthèreaux sur un score sans appel de 5 buts contre rien. Dans ce match les jeunes gabonais ont été dépassés dans tous les compartiments de jeu. Les Ghanéens, conduient par le virevoltant Éric Ayiah, auteur encore d’un doublé ce soir, ont outrageusement dominé la partie. Les Blacks Starlets se qualifient logiquement pour les demi finales et ainsi pour la coupe du monde de la même catégorie d’âge prévue en Inde, Octobre prochain . Le Gabon est le premier éliminé

En première heure, camerounais et Guinéens ont fait un score de parité de 1-1.Cela permet aux lionceaux de préserver un temps soit peu leurs chances de qualifications tout en espérant un grand faux pas de la Guinée contre le Ghana dans le match au sommet de ce groupe A, ce sera pour le compte du troisième match de poules.

Cameroun 1 – 1 Guinée
Ghana 5 – 0 Gabon

Groupe A:
Ghana 6 points ; +9
Guinée 3 points ; +4
Cameroun 1 point ; -4
Gabon 0 point ; -9

Prochaine journée :
Ghana – Guinée
Cameroun – Gabon

Gaël S. HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *