CAN féminine : Les Supers Falcons comme les Supers Eagles

Le Nigéria plane sur le foot africain. Après la victoire des Supers Eagles du Nigeria lors de la CAN 2013, ce sont les dames qui viennent de faire parler d’elle en Namibie. Les Supers Falcons ont remporté pour la 7e fois de leur histoire, la coupe d’Afrique féminine de football à Windhoek. Pour y parvenir, elles ont dû marcher sur le cadavre des lionnes indomptables du Cameroun. Le score de la rencontre était de 2 buts à 0.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Desire Oparanozie à la 12e minute de jeu. Les Nigérianes ont aggravé le score à la 43e minute de jeu grâce à l’incontournable Asisat Oshoala. Les Lionnes ne parviendront jamais à revenir au score ; les Supers Falcons montent sur le podium de la 9e édition de la CAN féminine et renoue avec la victoire après avoir perdu le titre en 2012 en Guinée Équatoriale.

La Côte d’Ivoire, dans la petite finale, est venue à bout de l’Afrique du Sud en s’imposant 1 but à 0 grâce à Ida Rebecca à la 84e minute de la rencontre. Nigérianes, Camerounaises et Ivoiriennes représenteront l’Afrique lors du mondial féminin qui aura lieu l’an prochain.

Hoda Steve

Laisser un commentaire intéressant par facebook!