CAN 2019 : Les statistiques du match Ghana-Bénin !

Ce soir à Ismaïlia, s’achevait la première journée de la Coupe d’Afrique des nations. L’explication entre béninois et ghanéens n’a pas accouché d’un vainqueur (2 buts partout à l’arrivée). La rédaction de Bénin Football revient sur les chiffres de la rencontre :

Si les blacks Stars ont globalement dominé la rencontre en terme de possession (53% contre 47%), ce sont bien les Écureuils qui ont tenté le plus de tirs. Douze tirs tentés par Cebio Soukou et consorts dont sept cadrés contre Sept pour les partenaires de André Ayew ( 5 tirs cadrés). Les Béninois ont été plus agressifs dans l’engagement avec 27 fautes provoquées contre 14 pour leurs adversaires, mais ont été moins sanctionnés à l’arrivée; 3 cartons jaunes et 1 carton rouge pour le Ghana contre 2 cartons jaunes pour le Bénin. Les Béninois s’offrent également une statistique positive en frappant 5 corners contre 4 pour les blacks stars.

Si sur le papier le Ghana était largement favori, le Bénin a donné une vraie leçon à son adversaire dans le jeu. Les Écureuils auraient mérité mieux qu’un point vu le scénario de la rencontre.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *