CAN 2019 : Les notes des Écureuils contre le Ghana !

Pour l’entrée en lice, le Bénin a accroché le Ghana en s’adjugeant d’un précieux point qui va compter pour la suite de la compétition. Les Écureuils ont réalisé ce qu’on peut appeler « exploit » devant un Ghana favori. Les Écureuils dans l’ensemble ont fait un grand match pour arriver à ce 2-2 mais chaque joueur béninois a laissé sa marque particulière à la rencontre. La note des Écureuils par la rédaction de Bénin Football :

Fabien Farnolle : 4

La hiérarchie a été respecté et le numéro un a débuté cette rencontre. Le géant gardien béninois n’a pas été vraiment sollicité. Il a encaissé deux buts pour la plupart sur des erreurs défensives. Il a quand même servi une claquette de grande classe sur le coup franc ghanéen à la 70è minute.

Seidou Barazé : 4.5

Alligné comme à l’accoutumée dans le couloir droit de la défense béninoise, Seidou Barazé a fait mieux que ses matchs précédents. Un gros travail aussi bien défensif qu’offensif mais sur les centres, il reste à corriger.

Moïse Adilehou : 4.5

Pion essentiel de la défense en ligne de Michel Dussuyer, le colosse défenseur central béninois a fait le job. Muet dans ses montées, il a tout de même assuré le service minimum en défense.

Khaled Adenon : 6

Patron de la défense et capitaine des Jaunes, l’intrépide défenseur d’Amiens a livré un match correct. Il a su dirigé la défense et l’équipe face au Ghana.

Olivier Verdon : 4

Une ascension fulgurante et il gagne sa place dans le onze entrant de Michel Dussuyer. Connu pour ses matchs exemplaires, Verdon n’a pas déçu ce soir. Fautif sur le deuxième but ghanéen, une petite erreur de jugement vient ternir son bon match.

Emmanuel Imorou : 3.5

Sans doute L’Écureuil qui s’est le moins illustré. Préféré à David Kiki à cause de son expérience, le latéral gauche a quelques peu déçu dans la défense. Pas très serein, il a légèrement dévié le ballon occasionnant le premier but empêchant son gardien de faire l’arrêt. Néanmoins, les centres n’ont pas été si mauvais.

Sessi d’Almeida : 5.5

Très bagarreur, Sessi d’Almeida a encore retenu l’attention de tous. Présent à tous les duels en milieu de terrain, il a ratissé beaucoup de ballons pour ses coéquipiers. Dommage qu’une biscotte jaune arrivé ternir son match.

Jordan Adeoti : 5

Surnommé « Garçon propre », il a été propre et a su mouiller le maillot pour son pays. Très vu dans le milieu de terrain, il a été utile outre les petits déchets techniques et les pertes de balles en fin de partie.

Cebio Soukou : 6

À chaque match, il marque un point. Encore face au Ghana, Cebio Soukou a été décisif. Passeur sur le premier but, il a construit le jeu dans son couloir et surtout était exemplaire sur les coups de pied arrêtés.

Mickaël Poté : 7

Mickaël Poté, c’est comme du vin. Plus il vieillit, il se bonifie. Face au Ghana, le vétéran au crâne nu s’est battu comme un beau diable dans un bénitier. Double buteur, un match d’envergure. No comment.

Steve Mounié : 5.5

Avant centre de la sélection béninoise, il a joué un grand rôle face au Ghana. Fixateur, il a empêché la défense de se déployer. Il n’a pas été buteur mais très grand sur la pelouse.

Jodel Dossou : 5

Entré en cours de jeu, l’ancien ailier des « Awissi Wassa » a comme à son habitude enrhumé la défense. Passeur sur le second but, il a décroché quelques frappes pas cadrés dans le match. Un match moyen !

Mama Seibou : 4

Entré également en milieu de partie, l’ancien joueur du Port Autonome de Cotonou a été l’ombre de lui même. Quelques passes réussies mais n’a pas su vraiment densifié le jeu dans le rond central.

NB : Ont été notés les joueurs ayant eu au moins 25 minutes de jeu

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *