CAN 2019 : Les favoris selon Jordan Adéoti !

À près d’un mois de la grande messe du football africain, Jordan Adeoti a répondu aux questions des journalistes de Bein sports.

Très décontracté et souriant, le milieu défensif béninois appréhende cette Coupe d’Afrique des Nations comme l’aboutissement d’un rêve en passe de se réaliser. Il déclare : « je n’imaginais pas jouer un jour en sélection béninoise mais voilà, depuis que j’y suis, j’ai vraiment cet espoir, cette envie, ce rêve de participer à une CAN. »

Prendre du plaisir

Interrogé sur l’objectif du Bénin à cette CAN, le trentenaire décrit d’abord l’effectif du Bénin comme étant jeune et avec beaucoup de qualité. Se basant sur ces atouts, le Bénin vient, selon lui, à cette CAN jouer sa chance à fond et prendre le maximum de plaisir. Ses propos se résumaient en ces termes : « On a un groupe assez jeune avec beaucoup de qualité donc on va jouer notre chance à fond tout simplement en essayant de prendre le maximum de plaisir. »

L’Égypte, grand favoris

Avec la double casquette de pays organisateur et de mondialiste, l’Égypte est selon Jordan, favoris pour cette édition surtout avec Mohamed Salah, meilleur joueur africain dans son effectif. Au tableau des favoris, Il mentionne également la Côte d’Ivoire et l’Algérie comme prétendant sérieux à prendre en compte. Il lance certainement un message subtile en ne citant ni le Ghana ni le Cameroun, logés avec le Bénin dans le groupe F, parmi les favoris.

Yaya Touré, son modèle africain ?

Sans la moindre minute de réflexion et sans hésitation, l’auxerrois a désigné Yaya Touré comme le joueur africain qui l’a le plus marqué. Il le peint de par son élégance et sa façon de jouer sur le terrain. Et comme pour montrer sa réelle connaissance du football africain, il mentionne l’égyptien Mohamed Salah, le Guinéen Naby Keita et l’ivoirien Nicolas Pépé parmi les joueurs à suivre de près durant cette CAN. Il ne se limite pas juste à les citer. Il argumente son choix posé sur ces trois joueurs.
‘Nicolas Pépé sera très attendu après la saison qu’il est entrain de faire à Lille » déclare t’il au sujet de l’ivoirien. En ce qui concerne le Guinéen et l’Egyptien, il conclure en déclarant : « Naby Keita sera aussi très attendu parce qu’il joue dans un grand club, puis Mohamed Salah aussi parce qu’il joue dans ce même club donc suis fan. »

Sans pression donc, les Écureuils se rendront en Égypte pour prendre du plaisir durant cette CAN. Espérons qu’ils prolongeront ce plaisir en sortant qualifiés des phases de groupe.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *