CAN 2019: Le Sénégal met fin au parcours historique des Écureuils !

Dans un match dominé de bout en bout par des sénégalais déterminé à ne pas subir le même sort que leur homologue marocains, les Écureuils auront souffert, auront vu rouge et seront tombés les armes à la main.

Dès le début de la rencontre, le Sénégal monopolise le ballon, mais n’en fait rien. La première grosse frayeur du interviendra à la 26ème minute. Sur un coup franc excentré côté gauche, Cebio Soukou trouve Poté au second poteau qui dévit le ballon du talon, ballon qui finira tout juste à côté du poteau de Gomis. La réaction des Lions se fera attendre et interviendra à la 46ème minute. Ils obtiendront trois occasions coup sur coup. Les frappes sénégalaises seront déviées par les défenseurs béninois. Au retour des vestiaires, les Écureuils se montrent moins amorphes. Sur une incursion dans le camp adverse, Cebio Soukou encore lui déborde et trouve Mounié au point de pénalty, ce dernier rate sa frappe, mais Poté ayant suivi derrière envoie une frappe trop molle dans les bras de Gomis. Les attaquants sénégalais se montrent toujours autant imprécis qu’en première période et sur un coup du sort, le Bénin aurait pu ouvrir le score. Après une remise anodine de Sabaly, Gomis mis sous pression par Mounié rate son dégage et le ballon passera juste à côté des ses cages. Quelques minutes plus tard, Gueye donne une passe à Mané qui conserve et remet pour Gueye qui avait continué son effort. Il ne laissera aucune chance à Allagbé sur son tir. Après ce but, les Écureuils se jettent à l’assaut des buts gardés par Gomis et laisse des espaces dans leur dos. Les sénégalais en profiterons et se procurons de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Mané, Niang et Sabaly. Le Bénin finira par encaissé un deuxième but finalement annulé par la première intervention de la VAR lors d’une coupe d’Afrique des nations. Olivier Verdon se fera ensuite exclu en empêchant les sénégalais d’enfoncer le clou. Les béninois ne se montreront plus dangereux jusqu’au coup de finale.

Ainsi s’achève le plus parcours réalisé par une équipe du Bénin lors d’une phase finale de CAN. Il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *