CAN 2019 : Le Bénin et la Guinée-Bissau se séparent dos à dos !

Les Écureuils ont affronté pour le dernier match de la deuxième journée les Lycaons de la Guinée Bissau. Dans un match a priori difficile, ni les béninois ni les guinées ne prendront l’avantage sur la pelouse du stade d’Ismaïlia. Score nul et vierge 0-0 à l’arrivée.

Sous une température relativement bonne à comparer au match face au Ghana, les Écureuils n’ont pas su prendre une bonne option pour les huitièmes de finale. Opposé à la Guinée-Bissau une équipe relativement du même niveau, le Bénin n’a pas su prendre l’avantage. D’entrée de jeu, chaque équipe installe une barrière rigide devant son but. Le début de match est très fermé et le cuir rond faire des allers-retours dans le rond central. Le premier signalement du match est une frappe des Lycaons sans grand danger. 0-0, c’est sur ce score que les 22 protagonistes rejoignent les vestiaires. Du retour sur la pelouse, plusieurs changements sont faits pour densifier le jeu. Les Écureuils obtiennent de bonnes occasions mais pêchent à la finition. Émoussée, la bande à Stéphane Sessegnon sera bouffée dans les derniers instants du match et la Guinée-Bissau aura multiplié les offensives sans succès. C’est sur ce score nul et vierge que prend fait cette rencontre qui aurait pu tourné à l’avantage des Écureuils.

Un match frustrant qui consolide tout de même la deuxième place des Écureuils au classement de ce groupe F avec 2 unités ; à égalité avec le Ghana. Le Cameroun conserve sa première place avec 4 points et la Guinée-Bissau est lanterne rouge avec une unité au compteur.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *