CAN 2019 : Le Bénin accroche le Ghana grâce à Poté !

Pour l’ultime rencontre de cette première journée de la coupe d’Afrique des nations, les Écureuils étaient face à une équipe du Ghana largement favorite au coup d’envoi. Si le succès n’a pas été au rendez vous, les partenaires de Khaled Adenon ont tout de même arraché un point précieux pour la suite de la compétition.

Des débuts de rêve !

Tout avait pourtant bien débuté pour les poulains de Michel Dussuyer. Bien servi par Cebio Soukou (encore lui), Michaël Poté se remettait le ballon sur son pied droit avant d’ajuster devant Richard Ofori en retard. 1 à 0 pour des Écureuils qui sont vite rejoint au score grâce à André Ayew. L’aîné des frères Ayew prend le dessus sur Emmanuel Imorou avant de battre un Fabien Farnolle masqué au départ. (1-1 , 9e minute). Tout se complique pour les Écureuils, quand Jordan Ayew profite de l’erreur d’Olivier Verdon pour donner l’avantage aux Ghanéens d’un tir surpuissant. 2 buts contre 1 pour les étoiles noires à la mi-temps.

John Boye, le déclic !

Du retour des vestiaires, les Écureuils plus agressifs sur le ballon reprenaient le monopole progressif du jeu. À la 55è minute, John Boye précédemment averti se rend coupable d’une perte de temps sur un dégagement. Sanction directe, second carton jaune et donc rouge pour le solide défenseur. À la 63è minute et sur un corner rapidement tiré, Michaël Poté y va de son doublé d’une très belle talonnade. 2 buts partout et plus rien ne sera marqué malgré une série d’occasions côté béninois.

Avec ce très bon résultat, le Bénin est provisoirement 2e de ce groupe F et peut se mettre à rêver d’une qualification historique. Ceci passera par une victoire Samedi face aux Lycaons défaits par le Cameroun (0-2).

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *