CAN 2019 : Dussuyer n’a pas encore atteint son objectif

Qu’il nous souvienne qu’en conférence de presse après la sortie de sa liste des 23 Écureuils présents actuellement en Egypte pour le compte de cette CAN 2019, Michel Dussuyer avait martelé  » Le premier objectif du Bénin à cette CAN est de remporter son premier match ». Face au Ghana, certes le Écureuils ont fait bonne mine, en les contraignant au partage des points, mais cela ne doit pas faire oublier le premier objectif de Dussuyer.

Ce mardi, les Écureuils du Bénin sont entrés dans la CAN de la plus belle des manières en faisant un match nul contre les Black Stars du Ghana coachés par James Appiah. A l’issue ce résultat très encourageant à cause de la posture de l’adversaire et très prometteur pour la suite de la compétition, une euphorie (à tort ou à raison) a gagné le rang des milliers de supporters Béninois tant au Bénin qu’en dehors. En dépit du bon point pris, il ne faut pas oublier que le Bénin a un premier objectif qui n’est pas encore atteint. Selon les propos de Michel Dussuyer le sélectionneur des Écureuils, l’objectif pour le Bénin à cette CAN est de gagner son premier match en Coupe d’Afrique. Les joueurs aussi sont d’ailleurs unanime sur le fait. Jusque là, le Bénin n’a pas encore fait mieux que 2010.

En 2010 en Angola, les Écureuils avaient entamé la compétition par un nul de 2-2 face au Mozambique avant d’enchaîner avec deux défaites. Certes le prochain adversaire des Écureuils n’est pas un foudre de guerre sur le plan continental en matière de football, mais ils doivent se méfier d’elle et prendre la rencontre très au sérieux.

Ce samedi, Michel Dussuyer doit associer consigne et fermeté afin de faire passer son message. Le nul face au Ghana est un bon début, mais l’objectif n’est pas encore atteint. La première victoire Béninoise est toujours attendue.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *