CAN 2019: Ces chiffres inquiétants qui doivent interpeller Michel Dussuyer

Le 24 mars 2019, les Écureuils du Bénin se sont qualifiés pour la 4ème Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. Et depuis le 12 avril dernier, ils connaissent la poule dans laquelle ils évolueront en Egypte. Ils seront aux côtés du Ghana, du Cameroun et de la Guinée Bissau dans le groupe F à Ismailia. Annoncée comme une poule qui n’est pas trop compliquée pour les Écureuils, surtout qu’il y a une possible 3ème place à aller chercher, Michel Dussuyer doit tout de même faire attention à certains détails qui ne sont pas en faveur de ses poulains.

Avec 8 buts marqués chacun, le Ghana et la Guinée Bissau sont les meilleures attaques  de cette poule F si l’on se réfère à leur parcours lors des éliminatoires. Ils sont suivit par le Cameroun qui a marqué 6 buts. Avec 5 réalisations, le Bénin vient en dernière position. Sur l’ensemble des pays qualifiés à cette CAN, le Bénin partage la 23ème place avec la Namibie qui a marqué également 5 buts au cours des éliminatoires. La lanterne rouge est gardée par le Kenya qui n’a marqué que 4 buts.

L’attaque n’est pas seulement le problème que doit résoudre le technicien Français, il y a aussi la défense. La défense des Écureuils n’est pas non plus la meilleure de la poule. Dans le cadre de ces éliminatoires, le Bénin a encaissé 6 buts, c’est à dire un but par match, soit autant que la Guinée Bissau. Le Cameroun et le Ghana ont encaissé respectivement 3 et 1 but.  Ces chiffres doivent interpeller Michel Dussuyer.

6 buts encaissés, pour 5 marqués lors de ces éliminatoires est le bilan des Écureuils. Pour une compétition comme la CAN, il faut faire mieux pour prétendre à un second tour. Logé dans une poule dans laquelle se trouve le champion en titre, cela ne sera pas du gâteau pour le Bénin. Mais avec le sérieux dans le travail et une bonne préparation, tout est possible. Ne renverse pas les Fennecs qui veut, mais qui peut.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *