CAN 2019 : Bilan de préparation des adversaires du Bénin !

Afin de mieux évaluer leur stage de préparation, les occupants du groupe F à l’instar de ceux des autres groupes ont livré des matchs amicaux qui méritent qu’on y consacre plume et analyse.

Le Bénin a fait un carton plein en remportant ses deux matchs de préparation 1 à 0 et 3 à 1 respectivement contre la Guinée et la Mauritanie. Quant à ses adversaires que sont le Ghana, le Cameroun et la Guinée Bissau, ils ont connu fortune diverse.

Le Ghana peine à convaincre.

En deux matchs de préparation, les Black stars du Ghana n’ont pas vraiment rassuré. Défaits 0 contre 1 par la Namibie le 9 juin, ils ont raté l’occasion de renouer avec la victoire face aux sud-Africains le 15 juin dernier. À défaut de gagner, ils ont quand même fait le service minimum dans un match soldé par un score nul et vierge.

Le Cameroun, abonné absent de la défaite.

En deux matchs face à des sélections nationales, les lions indomptables se sont donné de l’assurance. Ils ont débuté par une victoire à l’étouffée 2 à 1 face à la Zambie puis terminé par un match nul d’un but partout face au Mali.

La Guinée Bissau stoppée net dans sa lancée.

Contrairement aux autres occupants du groupe, la Guinée Bissau n’a officiellement livré qu’un seul match de préparation. Ce seul match a vu la victoire de l’Angola 2 à 0.

Un Ghana dans le doute, une Guinée Bissau déroutée et un Cameroun qui assure l’essentiel, voilà le visage affiché par chacun des adversaires du Bénin à la CAN 2019. Espérons que le Bénin poursuive sa série de victoire consécutive qui est actuellement de 3.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *