CAN 2019 : 5 choses à savoir sur Chérif Dine Kakpo !

La Coupe d’Afrique des Nations démarre dans quelques jours. Le Bénin y sera pour sa 4è participation à une phase finale de ladite compétition. La liste des 23 Ecureuils qui défendront les couleurs nationales en Egypte est connue. Tour à tour et à travers 5 choses à savoir, Bénin Football vous fera découvrir les 23 soldats de Michel Dussuyer. Cap sur l’un des gardiens, Chérif Dine Kakpo.

 

Chérif Dine est l’un des deux joueurs évoluant dans le championnat local à être sélectionné par Michel Dussuyer pour la CAN 2019. Le dernier rempart sort d’une excellente saison avec les Buffles du Borgou avec à la clé, la conquête du titre. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection en mars dernier contre le Togo. Michel Dussuyer a maintenu sa confiance au champion du Bénin en le retenant dans la liste des 23 joueurs pour la phase finale de la compétition en Egypte. Voici 5 choses parmi tant d’autres que vous devrez absolument savoir sur l’homme.

 

20 Clean Sheets en 34 matchs

Si les Buffles du Borgou ont pu s’adjuger du titre de champion du Bénin, leur dernier rempart en a contribué. Chérif Dine affiche 20 Clean Sheets en 34 matchs disputés avec son club avant de rejoindre la sélection pour les préparations de la CAN 2019. Lors des 13 premières journées, il n’avait encaissé que 2 buts, une vraie muraille.

 

Pire souvenir, la non sélection en U20

Chérif Dine Kakpo peut être fier de son parcours en étant aujourd’hui l’un des 23 joueurs du Bénin pour la CAN 2019. Un an plutôt, il a été recalé à la sélection junior lors des matchs éliminatoires contre la Gambie. « J’ai été remercié à la dernière minute avant le match contre la Gambie. C’était un mauvais souvenir pour moi », avait déclaré le jeune Ecureuil.

 

Manuel Neuer, son modèle

Chérif Dine Kakpo est un joueur ambitieux qui vise loin. L’ancien pensionnaire de la Jeunesse Sportive d’Agonlin s’inspire au quotidien de Manuel Neuer. Le portier allemand du Bayern Munich est le modèle du gardien béninois qui ambitionne de connaitre une grande carrière comme ce dernier.

 

3è gardien local à une CAN !

La CAN 2019 sera la 4è de l’histoire du Bénin. Dans les 3 dernières participations, seulement deux gardiens du championnat local avaient été retenus. Rachad Chitou en 2004 et Valère Amoussou en 2008 et 2010. En 2019, c’est le tour de Chérif Dine Kakpo.

 

Chelsea, le rêve ultime !

Si son rêve immédiat de jouer les compétitions africaines avec les Buffles du Borgou est validé avec le sacre, Chérif Dine Kakpo vise encore loin. Agé de 21 ans, le dernier rempart nourrit l’ambition de défendre un jour les couleurs des Blues de Chelsea.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *