Can 2013 : Pitroipa jouera la finale!

Oui, il va jouer la première finale historique du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations.Justice a été rendue pour Pitroipa.
Ayant obtenu un carton rouge totalement injuste en fin de prolongation face au Ghana en demi-finale de la CAN 2013 mercredi, Jonathan Pitroipa a été blanchi par la CAF ce vendredi et va donc jouer la finale de ce   10/ 02/ 2013.

l faut dire que le président de l’instance africaine de football Issa Hayatou avait   réagi après la suspension de l’arbitre tunisien Slim Jedidi. « Tout le monde s’est rendu compte que cet arbitre n’a pas bien dirigé« , a expliqué le président de la CAF lors d’un petit déjeuner de presse ce vendredi.

Puis il a ajouté : « On m’a informé que l’arbitre a fait une lettre pour dire qu’il s’était trompé. (…) A partir de ce moment, le comité exécutif de la CAF va renvoyer cette affaire à la commission de discipline qui va se prononcer ce vendredi.« A noter que le président du Burkina Faso Blaise Compaoré aurait appelé Hayatou et compagnie pour que cette affaire soit éclaircie le plus rapidement possible ce qui a précipité la réunion de la commission et donc l’annulation du 2e carton jaune.

Le Burkina Faso récupère donc un élément essentiel de son système de jeu après la blessure de Alain Traoré

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

4 commentaires sur “Can 2013 : Pitroipa jouera la finale!”

  1. Vraiment c’est la justice qui a parlé pour donner à Pitroipa son droit de jouer la finale historique pour le Burkina.
    Je suis tunisien, j’ai bien suivis le match qui a opposé le Burkina au Ghana, j’ai remarqué que l’arbitre slim jdidi était hors sujet surtout pendant les prolongations, il a mal représenté la Tunisie pourtant on dispose des jeunes arbitres qui sont excellents, ce qui m’a donné le gout de suivre la finale c’est le retour du grand technicien du Burkina Pitroipa, étant comme francophone je suis supporteur du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *