CAN 2012 : le point des préparatifs

can 2012A quelques jours du démarrage de la coupe d’Afrique des nations, le Gabon et la Guinée Équatoriale ne   ménagent aucun effort pour  que l’évènement connaisse un succès.

  • Jusqu’à ce jour les deux COCAN (comité d’organisation de la Can) travaillent en parfaite entente et continuent  d’organiser des réunions communes.
  • Sur le plan sécuritaire, le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Sport de la Guinée équatoriale, Ruslan Obiang Nsué rassure. Le Gabon et la Guinée équatoriale ne sortent pas d’une guerre civile. Le risque de voir les évènements malheureux de l’Angola (du genre l’attaque du bus des togolais) est faible néanmoins. Un travail important est fait pour garantir la sécurité  des biens et des personnes (ce qui est d’ailleurs une exigence de la CAF)
  • Le Gabon et la Guinée équatoriale émettront un visa commun d’une validité égale à la durée de la CAN pour faciliter l’entrée dans les deux pays, a informé la commission d’organisation du COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations) L’instauration de ce visa commun facilitera pour les deux pays co-organisateurs de la CAN 2012 l’entrée sur leur territoire pour les officiels, journalistes et supporters mais également de faciliter la circulation entre les deux pays durant l’évènement.
  • Dans le domaine du transport, il sera mise à disposition trois avions en plus d’autres avions commerciaux en mode charter qui relieront Franceville à Libreville au Gabon et, éventuellement, Malabo et Bata, en Guinée équatoriale, ont informé les organisateurs.
  • Sur le plan hébergement des officiels et des officiels un total de  2500 chambres à Libreville et 1100 à Franceville sera mobilisé au Gabon. En Guinée Equatoriale plusieurs hôtels sont en construction et la plupart seront prêts pour l’évènement. En cas d’insuffisance, des modules préfabriqués avec la société française GL Events sont prévus

Laisser un commentaire intéressant par facebook!