CAF : Le Bénin dans la Division B de la Ligue des Nations ?

La Confédération Africaine de Football (CAF) devrait officialiser les prochains jours la tenue de la première édition de la Ligue des Nations ; compétition regroupant en 4 divisions les nations de football africaines. Cette compétition se tiendra après la CAN 2019 précisément de Août 2019 à Août 2021.

l’Afrique connaîtra une nouvelle compétition sous l’autorité du président Ahmad Ahmad. Il s’agit de la Ligue des Nations. Elle sera composée de quatres divisions. La première réunit les 12 équipes au sommet de l’Afrique d’après le classement FIFA. L’équipe gagnante remportera la compétition et affrontera le champion d’Afrique pour la Super coupe d’Afrique des Nations. Les divisions B, C et D joueront pour la montée ou la descente un peu comme dans les championnats nationaux. Le Bénin jouera quant à lui en Division B aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Ouganda, le Congo et le Gabon.

Ainsi, c’est une innovation dans le football africain qui est souvent relégué au dernier rang. Les équipes africaines auront donc un nouveau challenge histoire de mieux s’affirmer aussi bien en Afrique que dans le monde. En attendant, l’équipe de Stéphane Sessegnon sera face au Togo en Mars pour le dernier match décisif dans la course à la CAN.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *