Brest : David Kiki sur le départ ?

Le mercato dans l’hexagone est plutôt calme du côté des internationaux béninois. Outre Adilehou qui s’est engagé en Turquie, rien n’a vraiment changé. C’est du moins ce que l’on pensait jusqu’à l’annonce du changement de statut de David Kiki par le Coordinateur Sportif du Stade Brestois.

C’est dans un entretien accordé à Foot Mercato que Grégory Lorenzo annonce qu’il n’est pas évident que Brest enroule de nouveaux joueurs. « On trouve qu’on a un groupe plutôt équilibré et qu’on a peut-être pas forcément besoin de retoucher quelque chose ». Si ces propos rassurent sur l’improbabilité de nouvelle recrue, ils n’indiquent aucunement les possibilités de départ. Il fallut entendre le coordinateur sportif du club révéler qu’il a mis sur le marché de prêt Kévin Mayi et David Kiki pour comprendre qu’à l’exception de ces deux joueurs, aucun départ n’est envisageable. Ce changement de statut semble dater depuis le début de la saison. C’est la compréhension résultant de ces propos de Grégory : « on a émis le souhait d’avoir du temps de jeu ailleurs pour deux ou trois de nos joueurs (Kevin Mayi et David Kiki) comme on l’avait déjà dit en début de saison ».

Le latéral gauche des Écureuils avait déjà été prêté au Red Star la saison écoulée et devra l’être à nouveau s’il reste à Brest. Il semble ne plus être dans les plans de son coach. Ne devrait il pas songer à un nouveau point de chute? Ou restera t’il pour se battre à la recherche de temps de jeu hypothétique ?

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *