Bénin – Zambie : Les boulets de cuivre proches de gâcher la fête!

Le dimanche 13 octobre dernier, les Écureuils du Bénin ont reçu au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo, les Chipolopolo (signifiant boulets de cuivre) en amical. Les locaux ont été tenus en échec par les visiteurs, qui étaient proches de réaliser le hold-up parfait.

Michel Dussuyer en raison des nombreuses contraintes (blessures de certains de ses éléments clés) a aligné une équipe avec de petits changements. Fabien Farnolle reprend sa place dans les buts. Dans l’axe, Nabil Yarou a été titularisé aux côtés d’Olivier Verdon. Jérôme Bonou était aussi aligné d’entrée avec Stéphane Sessegnon, Jordan Adéoti. Cebio Soukou et Jodel Dossou ont animé les côtés. Steve Mounié était placé à la pointe. La rencontre démarre avec de bonnes entreprises des deux côtés, notamment une action de Jodel Dossou pas bien exécutée. Mais ce sont les champions d’Afrique 2012 qui ont ouvert le score suite à un mauvais alignement de la défense centrale. Shonga Justin se présente seul face au gardien de Yeni Malatyaspor et ne se fait pas prier avant de mettre le cuir au fond des filets. Sonnés, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure avant la mi temps. Steve Mounié sur un centre de David Kiki, égalise de la tête. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les zambiens tactiquement bons, se montraient à nouveau menaçants en raison d’une défense béninoise apathique. Ils profitent à nouveau d’une largesse de la défense des Jaunes pour inscrire le deuxième but alors que les Écureuils se montraient très dangereux. Stéphane Sessegnon avait notamment raté un penalty. Avec 5 changements exécutés, le Bénin n’a pas réussi à égaliser. Il a fallu le 6è changement pour assister au salut. Mickaël Poté, entré en jeu dans les derniers instants du match, marque de la tête le but du 2-2.  Score finale 2-2 partout.

 

Les Écureuils affronteront en Novembre prochain successivement, le Nigeria et la Sierra Léone dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *