Bénin vs Cameroun : l’historique des rencontres !

Dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les Écureuils du Bénin affrontent les Lions Indomptables du Cameroun ce mardi. À cet effet, avant cette rencontre décisive des deux nations, Bénin Football vous présente l’historique des confrontations entre ces deux sélections.

Troisième avec 02 points au compteur, les Écureuils du Bénin défient le leader de cette poule F pour leur dernière sortie. Après deux nuls en autant de sortie, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers réalisent la meilleure participation des Écureuils dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais la mission cette fois ci est délicate puis qu’il s’agit d’un adversaire dont le passé ne rappelle pas un bon souvenir aux Écureuils. En effet, opposé pour la première fois en 1964, le Dahomey (actuel Bénin) dominait les Lions Indomptables 2 buts contre 4 en amical, et depuis le champion d’Afrique 2017 aligne 05 victoires d’affilées contre les Écureuils. En 06 rencontres dont 02 en amical et 04 matchs officiels, le Bénin n’a gagné qu’une rencontre, 07 buts marqués et 16 encaissés. Ainsi, en confrontations directes entre les deux sélections, le champion en titre part largement favoris.

Par ailleurs, si on prend en compte les performances réalisées lors des 10 derniers rencontres, le Bénin cumul un total de 05 victoires, 03 nuls, 02 défaites , 11 buts marqués et 09 buts encaissés. Côté Camerounais, le bilan est un peu similaire: 04 victoire, 04 nuls, 02 défaites, 10 buts marqués et 06 buts encaissés. Sur ce point, le Bénin à un petit avantage sur son concurrent.

Néanmoins, en match officiel, le Bénin n’a jamais battu le Cameroun, ni le contraindre au nul. Pourront-ils vaincre ce signe indien? Rendez-vous ce mardi à partir de 17h, heure de Cotonou.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *