Bénin vs Algérie : Stéphane Sessegnon livre sa version des faits sur son carton rouge

 

Exclu à la 54 ème lors de la victoire des Écureuils ce mardi face aux Fennecs, Stéphane Sessegnon, le capitaine béninois a livré sa version des faits sur son expulsion en conférence de presse d’après match.

Que s’est il passé sur l’action du carton rouge ?

« Je pense que sur l’action précédente, à mon avis il y a faute sur mon partenaire que l’arbitre n’à pas sifflé. Étant capitaine, j’ai le droit de le réclamer, et j’ai aussi le droit d’échanger avec l’arbitre. Ce que j’ai fait, puis il me met un carton jaune et le rouge après que je lui ai fait comprendre que j’étais dans mes droits de réclamer lorsqu’il ne siffle pas bien. »

Impressions après la victoire

« C’est un sentiment de fierté que j’ai ce soir. Sur tous les plans on a été présent. Tactiquement, techniquement, tout le monde était concerné. On a fait jeu égal avec eux. On a même mieux joué que cette équipe algérienne à des moments donnés. Tout ce qu’on avait appris dans la semaine, on l’a bien appliqué, on s’est créé pas mal d’occasion. On a pas été tranchant à toutes les occasions, autrement, on aurait pu partir à la mi temps avec deux buts d’écart. Dans l’ensemble il y a beaucoup de fierté parce qu’au début, ce n’était pas évident. Ce soir on a montré beaucoup de valeur. On avait un bon état d’esprit. Les amis ont joué à dix et ils n’ont pas lâché. Ils sont allés jusqu’au bout. Il y avait vraiment cette volonté de faire un gros match »

Un mot au public

« Le public a vraiment répondu ce soir. Je pense qu’on leur devait ça. Ils ont montré ce soir qu’ils étaient présents derrière cette équipe nationale. Je suis fier ce soir de mes joueurs et de mon public »

Des regrets pour le carton rouge ?

« Je m’en veux un tout petit peu parce que je pense qu’avec un peut de tranquillité j’aurais pu éviter ce carton rouge. Mais bon, ça fait partie du jeu. Derrière, il y a eu cette victoire, je garde le côté positif »

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

10 commentaires sur “Bénin vs Algérie : Stéphane Sessegnon livre sa version des faits sur son carton rouge”

  1. ALLEZ les Ecureuils,tout le peuple béninois est derrière vous.Par ailleurs,je demanderais à tous les acteurs y compris le pr de la FBF et le ministre de tout faire pour accélérer le procesus d’éligibilité des bi-nationaux par la FIFA.

  2. Je Tiens À Remercier Les Joueurs Beninois Pour Cette Victoire Précieuse Et Historique.Au Capitaine Je Lui Dirai De Toujours Garder Son Sang Froid À Ces Moments Là Car Un Match Du Genre Sans Le Capitaine Ne Nous Hornore Pas.

  3. Félicitations à vous vraiment j’en suis vraiment fier de votre jeu du dimanche cela montre beaucoup plus de maturité qu’avant. Garder toujours cette énergie

  4. merci à vous de nous avoir prouver d’une part à ceux comme moi y croire tjr malgré tt et d’autres part à ceux qui ne sont là que qd tout brille comme le match du mardi passé. Merci à Michel et son staff. merci de nous avoir donné des raisons de continuer par etr avec vous qd ça va pas . Mais comme tu là dit dejà tu devrais grandir vu ton âge, vu ton expérience et ton statut de capitaine pour ne plus tombé dans de pareils piège. toute fois le hasard n’existant pas peut êtr que dedans tu nous aurais compris avec une perte de balle qui nous aurait couter fort peut être aussi c’est ta sortie qui a poussée tes coéquipiers à plus s transcender pour garder cet avantage au marquoir. Sessegnon merci Michel merci à vous tous

  5. Aujourd’hui tout un peuple peut se remettre à rêver .Bravo les écureuils.. Quand cest bon il faut qu’on vous felicite.Plaise à Dieu nous irons à cette CAN…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *