Bénin vs Algérie : Michel Dussuyer « les joueurs se sont battus avec un courage exemplaire »

Fort de sa victoire avec la sélection nationale du Bénin devant les Algériens pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, Michel Dussuyer a fait l’analyse de la rencontre face à la presse. Pour le Français, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage. Cette victoire méritée est le fruit d’un bon travail de groupe.

« Je pense que nous avons eu beaucoup d’évènements contre nous surtout en deuxième partie lance t-il d’entrée. Mais les joueurs se sont battus avec un courage exemplaire. On aurait pu accorder 10 minutes de temps supplémentaire, on aurait pas encaissé. Je suis très fier du groupe que j’ai à diriger. Franchement ce sont des garçons avec un état d’esprit remarquable. Ce sont des valeurs qui portent tous. Ils ont tous envi de mouiller le maillot, de défendre leur drapeau. Il faut les saluer pour cet état d’esprit » a t-il laissé entendre. Puis il continue.

« On a eu deux mi temps différentes. Je pense qu’on a fait vraiment une première grosse première mi temps. On a bien défendu et on a bien maîtrisé collectivement notre sujet. On s’est créé plusieurs occasions en les construisant. Cette première mi temps, c’est logique qu’on mène 1-0, et avec un peu plus de réussite, on aurait pu avoir deux buts d’avance. Et puis la deuxième mi temps, est un vrai combat. Quand c’est comme ça, on reste sur l’organisation. Mais après ça se joue au mental. Avec un joueur en moins, on défend avec deux lignes de 4 et un en pointe. Je pense qu’il était important de bien densifier. Et l’autre chose qui m’a rassuré, c’est le comportement de nos défenseurs. C’est pas facile pour des défenseurs centraux d’être à deux contre deux. Mais, vu l’état de forme qu’ils avaient et vu la prestation qu’ils ont fournie ce soir, ça m’a rassuré. À un moment, j’ai pensé qu’il fallait défendre à 3 dans l’axe, mais on travaille sur toute la largeur et au final cette équipe d’Algérie n’a pas su trouver la clé. » Il n’a pas manqué de souligner la prestation du buteur du jour Sessi D’Almeida

« Ce n’était pas facile pour lui au début. Commencer comme ça avec un match contre L’Algérie à Cotonou, ce n’était pas évident. il est bien rentré dans le match même si par moment il y avait un peu de tension, il a perdu quelques ballons, et un peu de déchet technique. Mais après, plus le match avançait, plus il s’est libéré. Il a fait un gros gros travail. Il a beaucoup couru, il a compensé. On ne peut pas ressortir quelqu’un du lot. C’est toute l’équipe qui a fait un grand match. » Enfin, il a évoqué l’attaque.

« On a de bons joueurs en attaque. Maintenant, il faut être encore plus tranchant, plus efficace et plus percutant. C’était le message par rapport aux attaquants. Il faut qu’on fasse des différences. On ne peut pas espérer grande chose dans un match si on ne marque pas. Parce qu’on est toujours sous la menace d’un coup tordu, d’un but encaissé et après ça devient compliqué. Mais ils se sont responsabilisés. On sait qu’on a de la qualité. Maintenant, il faut un état d’esprit et la confiance pour qu’on franchisse un palier »

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *