Bénin : Un report inévitable du championnat national !

Dans un entretien accordé à la Télévision Nationale à la veille de son élection, le président de la FBF, Mathurin de Chacus a annoncé le démarrage du championnat pour le 29 septembre 2018. A 4 jours du jour J, le pessimisme prend le dessus et un report paraîtrait inévitable pour un déroulement de la saison.

La reprise du championnat béninois est annoncé pour le samedi prochain. L’affiche du match d’ouverture devrait opposée au stade Municipale de Parakou, l’ASPAC aux Buffles du Borgou. Ces derniers ont souhaité le report du championnat afin d’être prêt.

« Nous venons par la présente solliciter le report du match d’ouverture du Championnat National saison 2018/2019 initialement prévu pour le Samedi 29 Septembre 2018 entre les Buffles FC du Borgou et l’ASPAC. », peut-on lire dans le courrier en date du 23 Septembre et signé par le président des Buffles.

Laurent Gnassounou s’explique : « Cette demande de report est due au faite qu’en dehors des formalités administratives de qualification des joueurs, l’encadrement technique sollicite quelques semaines pour une cohésion au sein de l’effectif , vu le départ de certains joueurs pour des clubs étrangers. »

 

En attendant la réponse de la Fédération, tout porte à croire, à l’instar des Buffles du Borgou, que la majeur partie des clubs ne sont pas encore prêt pour un réel démarrage des différents championnats. La date du 29 Septembre parait donc trop juste pour un nouveau décollage.

 

Loin d’être un échec de promesse de la FBF, un report de la date des championnats arrangerait mieux les clubs, de même que la Fédération.

« A cet effet, nous sollicitons le report du match d’ouverture pour le début du mois de Novembre 2018. », a notamment suggéré le patron des Buffles du Borgou avant d’ajouter. « Cela permettra aussi aux autres clubs engagés dans le championnat d’effectuer les derniers réglages  et d’être prêts pour la saison. »

 

Ainsi le comité exécutif de la FBF pourrait disposer lui aussi de quelques semaines pour se préparer également. Entre autres, le calendrier des différents matchs des Ligues 1, 2 et 3. Mais pour l’heure, rien n’est encore précis. La réponse du comité dirigé par le Président Mathurin de Chacus à la lettre des Buffles du Borgou permettra de mieux se situer. A suivre.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *