Bénin – Togo: Un nul décevant, mais avec un bémol

Zéro but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations CHAN ayant opposé les Écureuils du Bénin au Éperviers du Togo. Sur leurs propres installations, les poulains de Moussa Latoundji n’ont jamais su trouver la faille dans la défense Togolaise ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La mission  »qualification » s’annonce d’ores et déjà compliquée. Mais pour ne pas avoir encaissé chez à domicile, les Écureuils peuvent espérer.

Pour le compte du premier tour qualificatif du CHAN, les Écureuils du Bénin ont reçu ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Éperviers du Togo. Au coup de sifflet final, aucune des deux formations n’a réussi à inscrire le moindre but et ce, en dépit des occasions qu’elles se sont créées. Ce résultat, rend difficile un peu la situation des Béninois pour la suite. Il va falloir vaincre les Éperviers à domicile pour passer au tour suivant, ce qui n’est pas chose aisée. Le seul bémol qui est en même temps une bonne nouvelle pour le Bénin est le fait de ne pas avoir encaissé de but à domicile. Mais le mutisme de l’attaque Béninoise peut aussi inquiéter. Pour passer au tour suivant, il va falloir faire preuve de dextérité à Lomé dans une semaine. L’important était de ne pas encaisser, à défaut de marquer. Ils ont su garder leur cage inviolée, c’est aussi le plus important.

Le Bénin sera obligé de sortir la grande classe au Togo. Il faut, soit gagner directement au terme des temps réglementaires, soit accrocher un nul avec au moins un but. L’autre possibilité de qualification pour le Bénin est la séance des tirs au but. Les Écureuils étaient passés par cette étape pour se défaire de la même formation du Togo en 2017.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *