Bénin – Togo : les notes des Écureuils !

Le Bénin a affronté le Togo ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou. La dernière rencontre d’une série de 6 vient de se solder sur une victoire béninoise 2-1 face à l’équipe nationale togolaise. Ainsi, les coéquipiers de Khaled Adenon obtiennent le précieux sésame et pourront participer à la CAN pour la 4è fois. De par leur prestation, chaque Écureuil a pu tirer son épingle du jeu à sa manière.

Les notes des Écureuils par la rédaction de Bénin Football

Saturnin Allagbé : 5.5

Très peu sollicité dans ce derby, Saturnin Allagbé a répondu présent sur quelques actions offensives. Sur le but togolais, il avait réussi à repousser le ballon une première fois mais Adebayor est revenu à la charge. Outre quelques sorties hasardeuses en fin de match, le portier de 25 ans a sorti un match moyen en empêchant l’égalisation togolaise sur le coup franc d’Adebayor.

Moïse Adilehou : 5.5

Très rigoureux et propre dans ses interventions, le grand défenseur de Levadiakos a joué son rôle. Néanmoins, il est très peu monté et s’est le moins affiché dans le bloc avec trois défenseurs.

Olivier Verdon : 6.5

Très actif dans le jeu, Olivier Verdon a rendu une copie propre. Aussi bien défensivement qu’offensivement, il a su s’imposer dans le trio axial.

Khaled Adenon : 7

Patron de la défense et capitaine de l’équipe, il est resté très concentré et a su maîtriser le longiligne attaquant Emmanuel Adébayor. De la première à la dernière minute, il est resté correct.

Mama Seibou : 5

Très effacé, il a sans doute été le joueur béninois le moins vu. Outre les quelques bonnes récupérations, il a brillé par son altercation avec Adébayor qui lui a valu une biscotte jaune.

Jordan Adeoti : 6.5

Une fois encore, celui que l’on surnomme « Garçon propre » a livré un bon match. Très en contact avec les joueurs de l’équipe adverse, il a été très bagarreur en milieu de terrain et a joué pleinement son rôle

David Kiki : 6.5

Auteur d’un grand match en milieu de terrain, David Kiki a assuré le service minimum. Très présent derrière pour assurer la défense, il a quelque peu oublié la tâche offensive. Émoussé en fin de partie il a su être lucide sur le centre à l’origine du deuxième but béninois.

Seidou Barazé : 5

Position sur le flanc droit dans le milieu, Seidou Barazé a joué un rôle défensif acceptable en première partie. Sur la tâche offensive, il s’est planté sur quelques centres et s’est fait plutôt rare en deuxième partie.

Cebio Soukou : 7

Le néo Écureuil a su prouver le bien qu’on pensait de lui. Passeur sur le premier but, il a touché quelques ballons dans le jeu et délivré de bonnes passes. Visiblement pas dans son registre, il a quand même assuré le service minimum pour sa première avec l’équipe nationale.

Steve Mounié : 7.5

C’est sans doute l’homme fort de cette rencontre. Présent sur l’intégralité des duels aériens, il s’est battu comme un beau diable dans un bénitier. Logiquement, son but à la 83è minute n’est qu’une cerise sur le gâteau de sa bonne prestation.

David Djigla : 6.5

Il a su montrer le chemin des filets à son équipe. Sur l’ouverture du score, il a montré sa vitesse, son physique et sa lucidité devant les buts. Dans le match encore, il nous a gratifié de quelques gris-gris devant la surface adverse.

Seul les joueurs ayant débuté la partie ou ayant fait rigoureusement une demi-heure de jeu ont eu une note. Les notes attribuées sont sur 10.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Bénin – Togo : les notes des Écureuils !”

  1. On a pas vu le même match on dirait. Combien à Seibou ? Sur quel critère ? Saturnin à combien à cause de quoi ? Franchement, j’suis pas d’accord avec vos notes. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *