Bénin – Togo : Les Écureuils battent les Éperviers et se qualifient pour la CAN !

Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les Écureuils du Bénin jouaient les Éperviers du Togo cet après midi au stade du Général Mathieu Kérékou. Aux termes de la rencontre, les coéquipiers du Khaled Adenon s’imposent 2-1 et se qualifient à la 32è phase finale de la CAN.

Très attendu par les amoureux du cuir rond des deux nations, le grand derby de l’Afrique de l’ouest entre les Éperviers du Togo et les Écureuils a tourné à l’avantage du Bénin. En effet, dans cette rencontre capitale pour les deux sélections, le Bénin fait une bonne entrée en maîtrisant son adversaire du jour. Très en place, Khaled Adenon et ses coéquipiers seront vite récompensés de leurs efforts grâce à la clairvoyance du néo Écureuil Cebio Soukou. Sur une passe en profondeur en destination de David Djigla, et ce dernier élimine son vis à vis pour ouvrir le score à la 12ème minute de jeu. Après cette ouverture, les Éperviers tentent de revenir dans la partie, mais les poulains de Michel Dussuyer contrent les offensives togolais jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, les Éperviers reviennent avec de meilleurs intention avec différents changements effectués. Après l’heure de jeu (72′) sur un coup franc, les visiteurs parviennent à établir la parité grâce à leur capitaine Emmanuel Adebayor. Après cette égalisation, la rencontre est de nouveau relancé et les offensives se multiplient de part et d’autre. Le natif de Parakou Steve Mounié hérite d’un centre de David Kiki pour inscrire le deuxième but des Écureuils d’une rase tête. À 2-1, les Écureuils gèrent parfaitement leur fin de rencontre jusqu’à la fin de la rencontre.

Ainsi, après cette belle victoire, les Écureuils finissent deuxième du groupe D, synonyme de qualification. Après 2004, 2008 et 2010, le Bénin va participer à sa quatrième CAN historique en juin prochain en Égypte.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *