Bénin – Togo : Les chiffres importants du match ! 

Hier dimanche, au stade Général Mathieu Kérékou, le Bénin a disposé de son voisin togolais sur le score de 2 buts contre 1. Un résultat synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la 4ème de son histoire . Béninfootblall revient sur les statistiques de la rencontre.

Le match dans son entière globalité fut dominé par les Togolais (52% contre 48%). Logique puisque les écureuils n’avaient besoin que d’un nul pour se qualifier. Défendre était d’ailleurs la première consigne des hommes de Michel Dussuyer. Ceci s’est confirmé dans l’engagement où 17 fautes ont été répertoriées côté béninois contre 11 simplement chez les visiteurs. Les togolais se sont  montrés bien dangereux avec 11 tirs dont 4 cadrés, une même précision que les béninois mais avec 3 tirs en moins. Le constat au niveau des corners est aussi favorable aux hommes de Claude Le Roy qui ont obtenu 5 corners contre 3 côtés béninois. Les éperviers portés vers l’offensive, ont été rattrapés plus de fois en position illicite que les écureuils (4 contre 3). Les deux buts béninois l’ont été sur des services de Cebio Soukou d’abord pour l’ouverture du score et  Jodel Dossou sur la délivrance de Steve Mounié. Adebayor réduisait entre-temps la marque sur un cafouillage dans la surface.
Malgré une nette domination togolaise, les écureuils se sont montrés plus réalistes et ont su rester sereins. Le résultat à l’arrivée vient confirmer la forme et la prestation mature de toute une équipe et souligner le travail payant du sélectionneur. 
Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *