Bénin – Nigéria, Steve Glodjinon : « faire plaisir au public béninois »

Steve Glodjinon

 

Le dimanche prochain à 16h, les écureuils locaux du Bénin affronteront leurs voisins Nigerians, dans le cadre du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018. Avant d’accéder à ce tour, les écureuils se sont difficilement défaits des éperviers du Togo. L’un des grands artisans de cette victoire laborieuse est le gardien titulaire de l’équipe locale du Bénin, Steve Glodjinon. Le joueur de 23 ans évoluant à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC), s’est confié à Bénin Football, à la veille d’un match crucial aussi importante. La préparation du match contre le Nigeria était le centre d’intérêt de cet entretien avec le jeune gardien béninois.

 

Bénin Football : Steve, quels sont tes sentiments après la qualification douloureuse contre le Togo lors du tour précédent ?

Steve Glodjinon : « J’étais très heureux et débordé de joie. D’abord pour moi-même, ensuite pour l’équipe et le staff technique à cause de tout le travail abattu ; et enfin pour la nation béninoise. C’était une satisfaction de pouvoir passer le cap du premier tour et être à quelques pas du Kenya. On devait ce cadeau au public béninois. Mais le meilleur reste à venir »

 

Comment évolue la préparation du match contre le Nigeria

 « La préparation se passe très bien et surtout dans une bonne ambiance. On travaille bien et d’arrache-pied. On est tous heureux et on se prépare bien pour accueillir le Nigeria. On fait les derniers réajustements. »

 

  Quelle est ta relation avec l’entraineur Oumar Tchomogo et l’équipe.

 « On se sent très bien avec le coach Oumar. Il nous donne des instructions utiles. Avec lui, le coach adjoint et l’ensemble du staff on se prépare très bien. Aux côtés du coach Oumar on apprend de bonnes choses. Je travaille très bien aussi avec mon entraîneur (celui des gardiens de buts) Jonas Bidé. L’ambiance des coaches avec l’équipe est très bonne. »

 

 État d’esprit pour affronter l’attaque nigériane

« On se prépare bien pour les recevoir. Et quelque soit les attaquants je suis assez préparé pour les affronter. Je suis serein et calme pour le match de dimanche. »

 

Ton idole

« Pour moi Manuel Neuer est celui qui m’inspire quand je suis dans les buts. J’aime sa façon d’être concentré et de participer aussi au jeu de son équipe. Il est très décisif. »

 

Mot pour le public béninois.

 « J’invite tout le public à faire massivement le déplacement au stade Général Mathieu Kerekou dimanche prochain pour nous galvaniser, nous motiver comme il sait le faire. À nous de rester concentrer pour leur faire plaisir. Nous leur promettons la victoire. Car nous devons faire plaisir au public. Que Dieu nous accorde aussi les chances possibles. Merci »

 

Entretien réalisé par Gaël S. HESSOU.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

1 commentaire à “Bénin – Nigéria, Steve Glodjinon : « faire plaisir au public béninois »”

  1. Titus Nicaise Tovizounkou dit :

    J’implore mes freres gael hessou, azoma bienvenue de m’aider a courtiser les patrons de l’ortb pour qe la chaine 60 cryptee au sattelite qan le match est en cour. merci!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire