Bénin-Malawi : Les Ecureuils déterminés à éteindre les Flammes !

Le Bénin accueille ce dimanche le Malawi dans le cadre des Eliminatoires de la CAN Maroc 2015.Didier Ollé Nicole et son commando s’activent pour faire passer un sal dimanche aux Flammes.

Ce mardi 15 juillet, les coéquipiers de Nana Badarou ont effectué deux séances d’entrainement. Celle de la matinée a été axée sur la condition physique tandis que des aspects tactiques ont été étudiés dans la soirée par le staff technique béninois. Les Supporteurs présents dans la soirée ont pu observer les premiers indices du Onze de départ qu’alignera Didier Ollé Nicole face au Malawi. En attendant les arrivées du capitaine Stéphane Sessegnon et du gardien Saturnin Allagbé, le Technicien français a essayé une équipe semblable à celle qui a joué le match retour face à Sao Tomé et Principe. Les Ecureuils pourraient évoluer dans un 4-4-2 élaboré de la façon suivante :

Gardien : Emmanuel Fabiyi
Défenseurs : Didier Sossa, Khaled Adénon, Réda Johnson , Nana Badarou
Milieux : Mama Seibou, Stéphane Sessegnon, Seidou Barazé, Jodel Dossou
Attaque : Rudy Gestede,Mohamed Aoudou

Le public, présent à cet entrainement au stade de l’Amitié de Kouhounou, a pu constater également la bonne harmonie entre les joueurs en dehors et sur le terrain. L’autre indice qui ne trompe pas dans les choix que feront Ollé Nicole le dimanche prochain, c’est cette discussion d’une dizaine de minutes qu’ont eu le sélectionneur et les deux joueurs essayés dans l’axe de la défense. Réda Johnson et Khaled Adénon ont eu une discussion à part avec l’encadrement technique. Le retour en sélection de Réda Johnson pourrait changer les habitudes défensives du coach béninois.

Tous les signaux sont au vert pour les Protégés du président Augustin Ahouenvoebla qui ne disputeront tout de même pas de match amical avant cette rencontre. La rencontre qui devait opposer le Bénin aux Nigérians du Sunshine Stars a été annulé du fait de la sanction infligée par la FIFA au Nigéria au lendemain du Mondial 2014.
Le Malawi, pour sa part, a concédé un match nul et vierge avec l’Ouganda hier mardi. Pour rappel, le Bénin a participé à 3 CAN (2004, 2008, 2010) contre 2 pour le Malawi (1984,2010). Cette première confrontation officielle entre les deux équipes sera dirigée par l’arbitre tunisien Youssef Essrayi.

Appolinaire-Danvide
Appolinaire-Danvide
Bénin-Malawi
Bénin-Malawi
Nicolas Dognon
Aoudou-Barazé
Aoudou-Barazé
Rudy-gestede
Rudy-gestede

Laisser un commentaire intéressant par facebook!