Bénin : Les arbitres en recyclage.

La Commission des arbitres de la Fédération Béninoise de Football organise depuis ce matin du jeudi 13 février un stage à l’intention des hommes au sifflet. Ce stage érigera son quartier à Porto Novo, la capitale politique du Bénin. Il prendra fin le 16 février.

Les hommes en noir seront en recyclage durant cette trêve des différents championnats béninois. Dans l’optique de rendre plus professionnelles et plus indiscutables les décisions des garants du sifflet béninois, la Commission des arbitres donne satisfaction aux arbitres. En effet conformément aux décisions issues, du stage des Membres et Associés (MA) tenu en septembre dernier, d’autres stages de vulgarisations des lois du jeu devraient être organisés. C’est effectif l’organisation d’un nouveau stage. Ce sera chose faite. A compter de ce jeudi 13, ils sont attendus pour un stage de recyclage. Les délégations provenant des villes lointaines disposent de la journée du 13 février pour se rendre à Porto-Novo. La journée du 14 est réservée aux cours puis celle du 15 sera Consacrée aux différents tests. Les derniers cours dudit stage sont prévus pour la dernière journée du 16 février.

Il n’y a pas que les équipes des différents championnats qui s’outillent pour leur phase retour respective. Les hommes en noirs se perfectionnent également. Vivement que beaucoup d’arbitres représentent désormais le sifflet béninois sur les scènes footballistiques internationales.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *