Bénin: Le football au service de l’économie !

 

Pour la saison 2017 qui sera lancée le 08 juillet 2017, il est prévu que chaque département accueille les différents matchs du championnat et ceux de la coupe de la Fédération. Sans compter les centaines d’emplois directs et indirects, partiels et à plein temps que pourra générer cette édition afin de réduire un temps soit peu le taux de chômage dans le pays, d’autres actions pouvant permettre également l’attrait du public en tenant compte de la morosité économique qui sévit actuellement au Bénin sont aussi envisagées par le partenaire.

En effet avant, pendant et après chaque match sont prévues des animations sur les stades. Lesquelles animations qui permettront au public de ne pas s’ennuyer. Et pour avoir accès aux stades, des tickets d’une valeur de 500 FCFA sont disponible pour les hommes, 250 FCFA pour les femmes et 0 FCFA pour les enfants. Aussi sera disponible une option abonnement pour toute la saison à un prix forfaitaire. Chaque ticket donne droit à une consommation, à des jeux tombola au cours desquels beaucoup de lots seront mis en jeux pour le public. Des actions qui visent satisfaire les férus du cuir rond en tenant compte de la  » poche » du plus  » petit  » supporter.

Pour une première fois, le football se met réellement au service de l’économie nationale au Bénin. Rendez-vous le 8 Juillet pour cette édition du championnat béninois qui s’annonce riche en surprise.

Gisèle G. ATCHADE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *