Bénin – Guinée Bissau : Trois raisons pour suivre ce match !

La deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations sera clôturée par le match entre le Bénin et la Guinée Bissau. Ce match est d’une importance capitale tant pour les deux équipes que pour certaines individualités.

Le Bénin a contraint le Ghana au partage des points tandis que la Guinée Bissau a été défaite 2 buts à 0 par le Cameroun lors de la première journée dans le groupe F. Pour ce deuxième acte Sessegnon et Zezinho avec leurs coéquipiers respectifs donneront tout pour s’emparer des 3 points mis en jeu.

Une place en huitième de finale est en jeu !

Le Bénin est toujours à la quête de sa première victoire en CAN. Si il l’obtient face à la Guinée Bissau, ce serait une sérieuse option prise sur la qualification pour le second tour. De même cette Guinée qui veut au pire se qualifier pour le second tour comme lors de l’édition précédente veut battre le Bénin pour rester en course. C’est donc dire qu’il n’y a qu’une place pour deux dans le wagon de la victoire.

Sessegnon peut passer meilleur buteur de l’équipe nationale!

Le fauteuil de meilleur buteur de l’équipe nationale du Bénin est pour l’heure partagé par Razack Omotoyossi et Stéphane Sessegnon tous deux bloqués à 22 buts. Avec cette 70ème sélection, le diamant pourri pourrait devenir le meilleur buteur du Bénin s’il parvient à marquer au moins un but.

Mickaël Poté n’a pas fini de surprendre.

L’homme au crâne nu pourrait avoir bientôt pour surnom « Potéto » en allusion au mot anglais « potatoes ». Lui qui a fait un doublé face au Ghana, a l’occasion de confirmer qu’il est une patate douce chaude dure à cuire par les défenses adverses. Pour le faire il se doit de marquer pour rester à la tête des meilleurs buteurs du tournoi.

Le match opposant le Bénin à la Guinée Bissau sera plein d’enjeux. Les records individuels à faire tomber pourraient être obstacle pour l’atteinte de l’objectif du groupe si l’individualisme prend le dessus côté béninois . Vivement que le collectif prime et que l’enjeu ne tue pas le jeu!

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *