Bénin – Guinée Bissau : Michel Dussuyer fait l’éloge de Stéphane Sessegnon !

Ce samedi 29 juin 2019, les Écureuils du Bénin seront opposés aux Lycaons de la Guinée Bissau, dans le cadre de leur deuxième sortie à la CAN 2019 (Groupe F). Absent au premier match contre le Ghana pour raison de suspension, Stéphane Sessegnon fera son grand  retour ce jour, pour défendre son statut de capitaine dans la team 229. Michel Dussuyer, au micro de Canal + s’en est réjouit et encense son élément.

Le retour du capitaine « Stéph » fait le plus grand bien dans le rang de ses coéquipiers, du staff technique et aussi du public sportif béninois. Dans un entretien avec la chaîne Canal +, le technicien français a adoubé la star béninoise. « Son retour est une valeur ajoutée. Stéphane apporte beaucoup. Au niveau technique, il donne de la qualité dans l’animation offensive. Sur le terrain, c’est un leader. Il parle beaucoup, il encourage, il replace. C’est important aussi par rapport à ses autres coéquipiers » a t-il expliqué.

Dans la suite de son entretien, Michel Dussuyer a abordé deux autres aspects : l’état d’esprit dans lequel l’équipe va aborder la rencontre contre la Guinée Bissau et aussi son portrait du futur champion d’Afrique. « Je ne sais pas si on peut nous classer dans la catégorie des outsiders. Mais c’est vrai que cette première prestation contre le Ghana est encourageante et il faut la prendre comme telle. Elle va nous donner de la confiance. On se doit aussi de garder toute notre humilité et conserver toutes nos valeurs pour jouer cette équipe de Guinée Bissau. On a coeur de décrocher cette première victoire pour le Bénin en phase finale de la CAN. Il va falloir travailler très dur pour avoir cette victoire car tous les matchs en Coupe d’Afrique sont difficiles. Je m’attends à un match compliqué » a t-il affirmé. Pour lui, la Guinée Bissau n’est pas une équipe qui est venue en faiseur de rois, en canonnier. Elle cherchera aussi à s’imposer face aux Écureuils.

L’équipe qui gagnera la CAN 2019 selon l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Guinée Conakry est celle qui aura « beaucoup d’engagement et de défis physiques, qui aura le plus grand dynamisme, la bonne énergie dans son groupe, et qui aura quelques fois les grands joueurs qui feront la différence« . Le Bénin répond t-il à ces critères? Réponse au soir du 19 Juillet. Mais pour l’heure, le rendez-vous est pris  ce soir pour 21h (heure de Cotonou) à Ismaila pour un duel Bénin-Guinée Bissau.

 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *