Bénin – Guinée Bissau : Les tops et flops de la rencontre

La deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations s’est achevée hier. Dans le groupe F, aucun but n’a été marqué entre Ghanéens et camerounais , pareil pour la rencontre opposant les Écureuils aux Lycaons. Donnés favoris avant la rencontre, la bande à Michel Dussuyer n’a jamais pu trouver la faille dans une défense Bissau-Guinéenne redoutablement organisée. Si la prestation collective a été en deçà de la rencontre inaugurale face aux Blacks stars c’est surtout individuellement que les béninois ont failli. Bénin football revient pour vous sur les tops et flops de la rencontre.

Avec le nul entre les deux géants de cette pool, l’occasion était belle pour le Bénin en cas de succès de s’assurer presque une qualification historique au prochain tour. Mission ratée en partie, à cause d’une belle organisation des poulains de Baciro Candé mais aussi des individualités en dessous de leurs niveaux notamment :

Jordan Adéoti : C’était sans doute le Béninois le plus en difficulté lors de cette rencontre. Le milieu de terrain a perdu énormément de ballons et enchaîné les mauvaises transmissions. Il a écopé d’un carton jaune sur un contre adversaire. Le seul point satisfaisant sur cette rencontre.

Steve Mounié : Toujours pas de but pour l’attaquant de Huddersfield dans cette coupe d’Afrique des nations. Fantomatique en première période, le natif de Parakou s’est illustré en deuxième période avec deux ratés ; une passe ratée sur un face à face avec le gardien et une tête hors cadre alors qu’il était face aux buts. Deux énormes ratés qui confirment les difficultés de l’attaquant dans cette compétition. Il sera attendu au tournant face aux lions indomptables ce mardi.

Seidou Barazé : Peut être timoré par l’enjeu, le latéral droit béninois a été en deçà de son niveau habituel. Beaucoup d’imprécisions dans les centres et pas mal de duels perdus, voilà le résumé de son match.

Néanmoins face à ces quelques joueurs peu en vue positivement, on retiendra quelques satisfactions :

Khaled Adénon : le solide défenseur d’Amiens et vice capitaine de la sélection a rendu une prestation de qualité. Sérieux et appliqué dans ses interventions, il a limité le danger côté Bissau-Guinéen. Un Adénon de ce niveau, sera vivement espéré contre le Cameroun dans une rencontre qui s’annonce décisive dans cette pool F.

 

Cebio Soukou : Volontaire et disponible pour ses partenaires, le joueur de Hansa Rostock a livré une belle prestation avant de céder sa place en seconde période. Si il n’a pas eu de passes décisives à donner à l’issue de la rencontre, il peut se targuer d’avoir fait une belle prestation.

Emmanuel Imorou : Il s’agit d’une des belles satisfactions défensives de la rencontre. Le latéral gauche a assuré une belle défense sur son côté limitant l’activité du virevoltant ailier Piqueti. Offensivement également il a proposé plusieurs fois des dédoublements même si ses centres n’ont pu trouvé preneur.

Voilà pour les tops et les flops côté béninois pour cette rencontre. Rendez-vous mardi pour une rencontre décisive face aux Lions indomptables du Cameroun.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *