Bénin – Gambie : Les Écureuils juniors doivent imiter leurs aînés !

Ce dimanche, les Écureuils U20 ont un premier rendez-vous avec l’histoire. Une qualification pour la prochaine CAN U20 passe d’abord par l’élimination de la Gambie. Pour y arriver, c’est simple. Les béninois ont une seule chose à faire. Mettre au moins un but, fermer la porte avec un cadenas, jeter la clé dans la mer et ériger une grande muraille indestructible. Un score qui est bien possible, puisque les Écureuils seniors l’ont déjà fait. Il leur suffira donc de prendre exemple sur leurs aînés.

Au Stade René Pleven de de Cotonou ce dimanche, les Écureuils U20 affrontent leurs homologues des Scorpions de la Gambie. Une rencontre comptant pour la manche retour du second tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Pour se qualifier au tour suivant, les locaux ont l’obligation de gagner. Un seul but sans en encaisser peut suffir au bonheur du Bénin. Un score déjà réalisé par le grands frères face aux seniors de la même Gambie.

Qu’il nous nous souvienne que le dimanche 11 Juin 2017 au Stade Général Mathieu Kérékou, les Écureuils séniors ont battu la Gambie par le score d’un but à zéro dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Un but marqué par Stéphane Sessegnon sur une frappe surpuissante qui a lancé idéalement les Écureuils dans la campagne des éliminatoires. Ce même score est le résultat idéal qui peut propulser leurs petits frères de la sélection U20 au tour suivant des éliminatoires de la CAN de la même catégorie. Battus 2-1 à Banjul au match aller, les Écureuils n’auront besoin qu’un d’un seul but pour se qualifier. Un but sans en encaisser bien sûr pour passer au tour prochain des éliminatoires. La route est tracée. Il leur suffira de l’emprunter sereinement sans se perdre.

Pour le coach Houadinou et ses poulains, la mission est claire. Se qualifier. La solution est de suivre le chemin frayé par les seniors le 11 Juin 2017. Mais attention, il ne faudrait pas se faire sauter le verroui.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *