Bénin : Bientôt un stade flambant neuf

Il n’y a plus de doute. La réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou (GMK) sera une réalité. Les travaux ont été lancés ce 2 Novembre 2018 en présence des parties Béninoise et Chinoise. Les travaux dureront 2 ans et seront dirigés par les Chinois.

Le Ministre des Sports et de la Culture du Bénin Hoswald Homeky a procédé au lancement officiel des travaux entrant dans le cadre du projet de la réhabilitation du plus grand stade que dispose le Bénin. Au cours de la cérémonie qui a connu une forte délégation chinoise conduite par Zhang Bohui, le 1 er conseiller économique et commercial chinois, le ministre Homeky a exhorté la partie chinoise à respecter leur engagement qui est de livrer à bonne date les travaux. Il n’a pas manqué de leur faire des recommandations de bonne conduite afin de faciliter la collaboration entre béninois et chinois. Pour terminer, il a pris le ferme engagement de veiller au bon déroulement des travaux avant de remercier les chinois pour cette coopération qui ne date pas d’aujourd’hui. La partie chinoise, a aussi à son tour promis livrer les travaux dans le délai fixé  et suivre à la lettre les recommandations à eux faites. Les travaux dureront 2 ans. Il faut rappeler qu’ils (les travaux ) connaîtront une pause 10 jours avant le match  des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Bénin et le Togo pour permettre aux Écureuils de livrer cette ultime rencontre au stade GMK. Le chantier sera livré officiellement le 1 er Novembre 2020.

Il faut rappeler que l’actuel stade a été livré en 1982. Sa construction a débuté en 1972 et a regroupé près d’une quarantaine d’entreprises. Ce projet de réhabilitation est un parmi tant d’autres selon les propos du ministre. La galerie des arts, la galerie commerciale sportive,  etc sont des projets qui suivront.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Bénin : Bientôt un stade flambant neuf”

  1. Bonsoir moi j’ai bien aimé la réabiltation du stade du Bénin qui est vissant et encourager le gouvernement qui est à notre commande
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *